fbpx

Sri Lanka

14 jours – 13 nuits

voyage-globe-travel-sri-lanka

Jour 1

Vous serez accueilli à Colombo et serez transféré vers votre hôtel à Negombo.

Option 1 : vous pourrez visiter Negombo, au cœur de l’industrie de la pêche dans un décor architectural colonial.

Option 2 : Balade en bateau dans les marais de Muthurajawela.

sri-lanka

Jour 2

Vous débuterez la journée par la découverte du marché aux poissons. Puis, vous partirez pour le Triangle Culturel, par une belle route aux paysages variés : palmeraies, rizières, plantations d’hévéa ou d’ananas, fabriques de briques artisanales. Vous pourrez déguster les spécialités locales comme le Pol Roti ou le Lunu Miris, des marchands ambulants à Melsiripura. Vous visiterez ensuite Dambulla. Le rocher de Dambulla est une immense saillie rocheuse qui se dresse nue, noire, exposée au soleil brûlant et dominant la plaine environnante. À l’intérieur de ce rocher se trouve un ensemble de grottes abritant le temple historique de Dambulla, un des sanctuaires bouddhistes les plus anciens de Sri Lanka. Dans le Mahavamsa, la plus importante chronique de l’histoire de l’île, on l’appelle le Jambukola Vihara.

voyage-globe-travel-sri-lanka

Jour 3

Vous partirez pour le Rocher de Pidurangala. Ce site abritait déjà un monastère bouddhiste avant même l’arrivée du roi Kashyapa à Sigiriya. Après avoir vu les ruines, vous arriverez au Sigiri Pidurangala Raja Maha Viharaya puis verrez le stupa du temple avec une statue blanche représentant Bouddha. On pense que ce stupa marque l’endroit où le roi Kashyapa de Sigiriya a été incinéré. Vous ferez ensuite une pause au sommet pour profiter de la vue à 360 degrés. Vous continuerez vers Hiriwadunna, petit village où vous pourrez expérimenter le char à bœufs. Découvrez la vie locale et observez les habitants vaquer à leurs occupations quotidiennes de pêche ou de lessive à la périphérie du lac. Rendez-vous dans une maison du village pour rencontrer les habitants et faire une pause autour d’une tasse de thé ou un repas traditionnel du Sri Lanka. Vous prendrez ensuite la direction de Minneriya pour un safari dans le parc national pour observer les éléphants sauvages.

voyage-globe-travel-sri-lanka

Jour 4

Dans la matinée, vous visiterez une école locale à Dambulla. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre soutien en faisant un don de matériel et de lecture à l’école. Aidez les jeunes à protéger leur droit d’apprendre. Dans l’après-midi, vous assisterez à une cérémonie Bouddhiste dans un Temple à Habarana.

sri-lanka

Jour 5

Visite du site archéologique de Polonnaruwa à vélo. Dès le 7ᵉ siècle, les rois firent de Polonnaruwa le siège du pouvoir du pays, après avoir délaissé Anuradhapura pour la capitale. Lorsque le roi cinghalais Vijayabahu I chassa les Cholas de l’île, il conserva Polonnaruwa comme capitale. Pourtant, Polonnaruwa ne resta capitale que pendant deux siècles. Visite du Quadrilatère, vaste terrasse où l’on peut découvrir l’ensemble de ruines les plus remarquables de la cité. Continuation pour la citadelle. Visite du « Vejayanta », ancien palais royal, Kumara Poku, bassin royal. À ne pas manquer le « Gal Vihara », et ses 4 Bouddhas immenses, entièrement sculptés dans la roche granitique, véritables chefs-d’œuvre de l’art boutique sri-lankais. Les quatre statues de Bouddha plus grandes que nature sont représentées dans des positions différentes, dont celle rare : avec les bras croisés. Vous terminerez la journée par une balade à vélo dans les rizières aux alentours de Polonnaruwa.

sri-lanka

Jour 6

Vous partirez pour Kandy en vous arrêtant au marché local de Dambulla. Vous visiterez ensuite une usine de sculpture sur bois à Naula. Vous aurez la chance de travailler dans l’usine pour peindre un éléphant en bois et vivre une expérience unique. Vous découvrirez encore les jardins des épices offrant toutes les variétés indigènes. Vous en profiterez pour déguster un thé aux épices et admirer la préparation de curry avant de profiter d’un petit massage avec des huiles à base d’épices et de plantes. Visitez Kandy qui fut la dernière capitale du Sri Lanka et un site du patrimoine mondial, son bazar, son centre d’art et d’artisanat, son musée de pierres précieuses. En fin d’après-midi, découvrez le Temple de la Dent présentant une des plus précieuses reliques pour les bouddhistes : la Dent de « l’illuminé ». Dans la soirée, au théâtre situé près du temple de la Dent, vous assisterez au spectacle de danses Kandyennes avec une grande marche sur le feu.

sri-lanka

Jour 7

Option 1 : Baignade dans la rivière d’Huluganga

Option 2 : Départ pour Dambana et visite du village des Veddas, « peuple de la forêt ». Découvrez leur culture si particulière et leurs traditions.

voyage-globe-travel-sri-lanka

Jour 8

Vous serez transféré à la gare de Kandy pour attraper un train local à destination de Nanu Oya. Vous découvrirez alors le « pays du thé », et visiterez une manufacture et d’une plantation de thé avec dégustation de thé.

voyage-globe-travel-sri-lanka

Jour 9

Vous partirez pour le parc de Yala via Ella offrant certaines des plus belles vues que l’on puisse trouver au Sri Lanka. Ella Gap, les cascades Ravana Ella, le pont à neuf arches, Ella Rock, Little Adams Peak et Bambaragala Peak font partie des endroits que vous pourrez voir à Ella. En arrivant à Yala, vous visiterez la réserve dominée par la forêt. Elle est connue pour ses éléphants et ses animaux sauvages : ours, cervidés, buffles sauvages, ses nombreux oiseaux, et ses crocodiles.

voyage-globe-travel-sri-lanka

Jour 10

Vous partagerez le travail des producteurs laitiers du village de Tissamaharama. Avec les agriculteurs, vous pourrez participer à la conduite des vaches vers le lac ou leurs abris et traire les vaches. C’est une expérience unique, car vous pourrez boire du lait frais sur place ! Ensuite, vous aiderez les paysans à apporter les pots de lait chez eux. Vous découvrirez ensuite au traitement traditionnel du lait caillé avec un agriculteur du village et sa famille.
Vous fabriquerez encore la poterie avec la communauté du village qui vous accueillera avec plaisir. Ici, vous serez témoin de la transformation de la matière première, l’argile, en poterie. Vous verrez l’art d’encadrer la poterie de manière traditionnelle et comment ils l’améliorent en la modernisant. En expérimentant l’art de la poterie et en discutant avec les villageois, vous dégusterez une tasse de thé ou une boisson à base de plantes, vous aurez ainsi l’occasion d’obtenir plus d’informations sur mode de vie rural Sri Lankais.

voyage-globe-travel-sri-lanka

Jour 11

Vous partirez pour Galle. Vous vous arrêterez pour prendre quelques photos au tranquille village de pêcheurs de Mirissa, bordé par une plage magnifique. Puis à Weligama, vous découvrirez le site connu de la Côte Ouest pour ses fameux pêcheurs sur échasses. Vous entrerez alors à Galle, paisible comptoir hollandais de Ceylan avec un port autrefois très actif et la plaque tournante du commerce des épices. La ville ancienne, entourée de remparts datant de l’occupation hollandaise, possède un charme colonial délicieusement nostalgique. On y admire sa forteresse, d’antique demeures et la Grote Kerk, église datant de 1754. Les dentellières vendent toujours leurs ouvrages sur les remparts, perpétuant une tradition héritée des Portugais.

voyage-globe-travel-sri-lanka

Jour 12

Dans la matinée, vous partirez à Payagala pour visiter une fabrique de Toddy, boisson alcoolique locale à base de sève de fleur de coco. Vous pourrez admirer les hommes grimpant agilement dans les cocotiers pour cueillir des noix de coco.
Vous visiterez une ferme d’écloserie de tortues à Kosgoda, exploitée par la Wild Life Protection Society du Sri Lanka. Plusieurs espèces de tortues, en particulier la tortue imbriquée en voie de disparition, sont protégées ici.
Promenade en bateau sur l’île de mannequin de Balapitiya. C’est une excellente façon de découvrir les eaux bénies du Madu en bateau. Les visites durent de 2 à 3 heures et incluent une visite au temple Kothduwa, aux îles Cinnamon et à la vie quotidienne des villageois. Il y a 2 tunnels uniques de Mangrove où les mangroves se voûtent au-dessus du lagon, formant un tunnel

Contactez- nous

10 + 3 =

Share This