fbpx

Japon

14 jours – 12 nuits

Le Japon : une immersion dans la modernité et la tradition

Découvrez l’essence même du Japon, un pays où se mêlent harmonieusement traditions millénaires et modernité captivante. Plongez dans une culture riche et fascinante, explorez des paysages à couper le souffle, des temples majestueux et des jardins zen sereins. Laissez-vous envoûter par la délicatesse de la cuisine japonaise, l’élégance des geishas et la tranquillité des onsens. Du dynamisme frénétique de Tokyo à la tranquillité des temples de Kyoto, le Japon vous promet une expérience unique, empreinte de tradition, de respect et de merveilles à chaque coin de rue.

voyage-globe-travel-japon

Jour 1

Vol pour Tokyo

voyage-globe-travel-japon

Jour 2

Tokyo 

Arrivée à Tokyo, accueil par votre guide. Premier aperçu de Tokyo, grande métropole futuriste mais qui a su conserver ses traditions. Tour panoramique de la ville et découverte du Palais impérial, du bâtiment de la Diète nationale (Parlement), situés en plein centre de la ville. Puis, visite du quartier et du temple d’Asakusa. L’après-midi, départ pour la visite du sanctuaire de Meji Jingu, sanctuaire qui traduit la reconnaissance des Japonais envers l’empereur Meiji (1852-1912). Continuation vers le quartier d’Harajuku, quartier excentrique et branché, puis descente le long de Takeshita Dori, agréable rue piétonne bordé de boutiques. Dîner au restaurant le « Gonpachi ».

voyage-globe-travel-japon

Jour 3

Tokyo 

Continuation des visites de la capitale en empruntant le métro, en direction d’abord du Parc d’Ueno, très apprécié pour ses cerisiers. Puis, visite du musée National de la ville, le plus grand et le plus ancien musée du Japon. Déjeuner de « Chanko Nabe ». Balade pédestre à Ryogoku, le quartier des Sumos, avec passage devant le Kokugikan, l’arène où ont lieu les combats de lutteurs (pas de visite possible). Continuation par le quartier Akihabara, également appelé « ville électrique » en raison des devantures lumineuses des commerces qui scintillent le soir. Temps libre pour arpenter les rues et découvrir la frénésie qui anime Tokyo. Dîner de Kushikatsu, plat à base de bœuf pané et frit.

voyage-globe-travel-japon

Jour 4

Tokyo 

Journée libre à Tokyo pour profiter pleinement de la capitale nipponne à votre rythme et selon vos envies. Déjeuner libre. Tokyo dégage un pouvoir de séduction et de fascination irrésistible. 

voyage-globe-travel-japon

Jour 5

Tokyo-Hakone-Hamanako

Départ en direction de Hakone, située au cœur du parc national Fuji-Hakone-Izu. Découverte du célèbre Mont Fuji, le géant sacré du Japon, qui, par sa forme de cône presque symétrique, est considéré comme l’un des plus beaux volcans au monde. Embarquement pour une mini-croisière sur le lac Ashi et visite de la vallée des fumerolles. Déjeuner typique de sushis et sachimis. Continuation de la route pour Hamanako.

voyage-globe-travel-japon

Jour 6

Hamanako, Mont Koya

Route vers le Mont Koya, montagne sacrée des Japonais, située au sud-ouest d’Osaka. Ascension de la montagne en funiculaire pour atteindre le site mythique bouddhique et découvrir le temple en son sommet. Déjeuner en cours de route. Puis, découverte de Koyasan, ville monastique au cœur des montagnes. Continuation par la découverte du musée Reihokan, qui présente une collection de statues, mandalas et peintures considérées comme des trésors nationaux. Visite du mausolée de Kobo Daishi, le saint fondateur de l’école bouddhiste Shingon, du Kondo et de la pagode de Konpon Daito. Dîner végétarien et nuit insolite dans un monastère sur des tatamis

voyage-globe-travel-japon

Jour 7

Mont Koya, Kyoto

Route pour Kyoto, le cœur culturel du pays et l’ancienne capitale impériale du Japon. Exploration du château de Nijo, splendide construction architecturale construite en 1603. Déjeuner de « Yakiniku », plat à base de viande grillée. Continuation des visites avec le temple de Kiyomizudera, le « temple de l’eau » qui tient son nom de la chute d’eau située au cœur de son enceinte. Puis, promenade dans les quartiers de Ninenzaka et Sannenzaka. Dîner de « Kushikura », fameuses brochettes de poulet « Yakitori ».

voyage-globe-travel-japon

Jour 8

Kyoto

Départ pour la visite du Temple Ryoan-ji, le plus célèbre des jardins zen pour un moment de détente dans ce havre de paix. Visite du Temple Kinkaku-ji, recouvert de feuilles d’or et caché au pied des montagnes de Kyoto. Puis, départ pour une école de cuisine pour participer à un cours de cuisine japonaise. Déjeuner typique japonais. L’après-midi, visite d’une brasserie de whisky Suntory (copyright) ou de saké et dégustation. Dîner de « Shabu Shabu », fondue de fines tranches de bœuf. 

voyage-globe-travel-japon

Jour 9

Kyoto, Tottori

Route pour la ville de Tottori, située au sud de l’île de Honshu en bord de mer. Découverte des ruines du château féodal de Tottori, construit à même la montagne et qui était le principal château du domaine de Tottori à l’époque du Japon féodal. Déjeuner de « Soba », plat de nouilles. L’après-midi, continuation en direction des célèbres dunes de Tottori, étonnant phénomène naturel unique en son genre au Japon qui offre un panorama époustouflant. Puis, visite du musée de sable sur le site, qui propose des expositions éphémères des plus belles sculptures de sable au monde.

japon

Jour 10

Tottori, Matsue, Tamatsukuri

Départ pour Matsue, « ville-château » entourée de douves et surnommée la « Cité de l’eau ». Découverte du jardin traditionnel de Yushien, incontournable pour son « festival de pivoines » au printemps ou ses splendides feuilles d’érables en automne. Puis, visite du château de Matsue, monument fortifié qui figure parmi les douze derniers châteaux authentiques que compte le Japon. Déjeuner. Continuation par la visite du musée Abe Eishiro, musée de papier traditionnel, puis du musée Adachi, musée d’art moderne. Route en direction de Tamatsukuri, connu pour ses thermes et ses quinze sources jaillissant de la roche volcanique. Dîner de « Sukiyaki », fondue japonaise, dans un ryokan, auberge traditionnelle.

voyage-globe-travel-japon

Jour 11

Tamatsukuri, Izumo, Tamatsukuri

Départ vers Izumo à la découverte de son sanctuaire, Izumo Taisha. Puis, continuation vers les mines d’argent d’Iwami Ginzan, en usage entre 1526 et 1921 et désormais inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Déjeuner. Puis, continuation vers les sources chaudes de Yunotsu abritant plusieurs établissements de bains connus pour leurs effets thérapeutiques sur le corps. Démonstration des danses « Kagura », la danse traditionnelle des Dieux. Dîner « Sukiyaki », spécialité locale.

japon

Jour 12

Tamatsukuri, Miyajimaguchi, Hiroshima

Route en direction de l’île de Miyajima, située dans la baie d’Hiroshima et lieu emblématique du Japon. Déjeuner en cours de route. Découverte du célèbre torii flottant de Miyajima, insolite par son emplacement au milieu de l’eau. Traversée en ferry pour l’île sacrée, considérée comme l’un des trois plus beaux paysages de l’archipel. Visite du merveilleux sanctuaire d’Itsukushima, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, de couleur rouge vermillon et construit sur pilotis : selon la légende, ce sanctuaire serait dédié aux divinités qui protègent les populations des catastrophes maritimes.

Jour 13

Hiroshima, Osaka

Départ pour la visite de Hiroshima où chaque année des millions de visiteurs se rendent pour se recueillir dans ce lieu de destruction apocalyptique. Découverte de cette ville historique et visite du Parc du Mémorial de la paix, situé au centre de la ville. Ce musée du souvenir et de la paix fut construit en mémoire des victimes du bombardement atomique de Hiroshima en 1945 et des commémorations y sont célébrées chaque année. Déjeuner. Puis, route pour Osaka.

Jour 14

Osaka / Aéroport de départ

Transfert à l’aéroport d’Osaka. Vol pour votre aéroport de départ.

Contactez- nous

11 + 2 =

Share This