fbpx

Norvège

8 jours – 7 nuits

voyage-globe-travel-statues-parc-oslo-norvege

Jour 1

Votre circuit en Norvège commence par la découverte de sa capitale, Oslo. Nichée en pleine nature, la ville est moderne et audacieuse. Baladez-vous sur l’artère piétonne Karl Johan, bordée d’édifices élégants et de nombreux commerces. Explorez le parc Frogner, plus grand parc de sculptures au monde, conçu et aménagé par Gustav Vigeland. Vous pourrez également vous rendre au merveilleux musée consacré à l’artiste impressionniste Munch et admirer son fameux tableau : Le Cri. Ne manquez pas de visiter le musée Viking pour y observer ses trois drakkars encore très bien conservés. Finissez votre journée en vous rendant à la forteresse médiévale pour y admirer un sublime coucher de soleil depuis ses remparts.

voyage-globe-travel-norvege-lac-finsevatnet

Jour 2

Un inoubliable trajet en train vous permettra de vous rendre dans les mythiques fjords qui façonnent le pays. Ce trajet sera l’occasion d’admirer la campagne, les montagnes et le haut plateau du Hardangervidda. Une fois arrivés à Finse, prenez le temps d’observer le lac Finsevatnet et le glacier du Hardangerjøkul, situé sur la rive opposée du lac. 

voyage-globe-travel-norvege-randonnée

Jour 3

Un train vous amènera à Hallungskeid, point de départ du sentier de randonnée très populaire auprès des Norvégiens : Rallarvegen. Vous partirez pour une excursion de 15km menant vers la vallée de  Flåm. Vous serpenterez le long du lac Klevavat, des montagnes aux sommets encore enneigés et de la rivière Moldana. Après environ 4h de marche, vous atteindrez le charmant village de Vatnahalsen.

voyage-globe-travel-cascade-kjosfossen-norvege

Jour 4

Afin de vous reposer de votre randonnée de la veille, profitez librement de la vallée de Flåm et de la nature environnante. Plusieurs options s’offrent à vous : visiter les villages de Vatnahalsen et de Myrdal, perchés en haut de la vallée. Vous pouvez également vous rendre à la cascade de Kjosfossen qui, du haut de ses 225m , offre un spectacle grandiose. Amateurs de sensations fortes ? Essayez la tyrolienne qui descend 1.38km sur 300m de dénivelé, sensations fortes garanties !

voyage-globe-travel-vallee-flam-calme

Jour 5

Votre matinée sera consacrée à une descente de la vallée en VTT. Vous découvrirez des paysages saisissants entre végétation luxuriante, torrents puissants, et troupeaux paisibles. Vous arriverez jusqu’à Flåm sur les rives du Sognefjords, où vous embarquerez pour une croisière vous permettant de rejoindre l’autre rive à Balestrand. Durant celle-ci, ne manquez pas d’observer l’embouchure du Nærøyfjord, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

voyage-globe-travel-Sognefjord-paysage-norvege

Jour 6

Profitez de cette journée pour vous détendre sur les rives du Sognefjord, le fjord le plus long et le plus profond de Norvège. Profitez du paisible village de Balestrand, qui a su conserver son charme et sa quiétude, loin du tourisme de masse et des bateaux de croisière. Envie de profiter de la montagne ? De nombreux chemins pédestres ou de VTT sont à votre disposition pour l’explorer.

globe-travel-voyage-bergen-ville-norvege

Jour 7

Cette journée sera la plus belle de votre voyage et vous fera découvrir le Sognefjord, à bord d’une splendide croisière. Celle-ci, d’une durée de 4h, vous fera profiter de la beauté stupéfiante de ses formations naturelles et vous fera traverser l’archipel de Bergen. Votre après-midi sera consacrée à cette charmante ville hanséatique. Imprégnez-vous de l’ambiance de son vieux port, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Perdez-vous dans son immense marché aux poissons ou dans ses ruelles pittoresques. Prenez de la hauteur grâce au funiculaire et admirez la ville aux sept collines depuis le mont Fløien.

norvège

Jour 8

Retour en France.

Contactez- nous

4 + 12 =

Share This