fbpx

Cap-Vert

09 jours – 07 nuits

Partez à l’aventure au Cap-Vert

Durant votre séjour au Cap-Vert, vous saisirez l’essentiel de cet archipel à travers les deux principales Iles du Vent : Sâo Vicente et Santo Antâo. Des plages vierges aux forêts de pins en passant par les dunes, volcans et vallées fertiles, laissez-vous séduire par les grandes diversités de paysages. Après la découverte de Mindelo et son architecture coloniale, votre circuit vous mènera sur les traces de la diva Cesaria Evora puis au parc naturel du Monte Verde. Finissez votre découverte de Sâo Vicente par la magnifique Baia de Gatas, ses plages superbes et villages de pêcheurs typiques. Votre voyage clés en main vous conduira ensuite jusqu’à Porto-Novo sur l’île de Santo Antâo. Traversez alors le sud aride, passez par les forêts montagneuses et abordez enfin la végétation luxuriante du Nord. Vous randonnerez dans les plantations de papayers, cannes à sucre et bananiers et rencontrez les habitants des hameaux paysans. Découvrez ensuite le Sud-Ouest de l’île et ses paysages minéraux : volcans et canyons vous accompagneront jusqu’à votre retour à Porto-Novo. Enfin, votre expérience du Cap-Vert s’achèvera à San Pedro, village situé au pied de la montagne, le long d’une immense plage océanique.
Réservez vite votre séjour clé en main à Bali et en Indonésie avec Globe Travel !

cap-vert-sao-vicente

Jour 1

Arrivés à São Vicente au début de l’après-midi, vous serez conduits à votre hôtel de Mindelo. Célèbre pour ses musiciens et chanteur, dont l’illustre Cesaria Evora, cette ville à l’architecture coloniale très marquée dispose d’une des plus belles baie du monde. Vous partirez ensuite pour la superbe plage de Laginha où vous pourrez vous baigner avant de prendre un apéritif au coucher du soleil.

Dîner inclus.

cap-vert-mindelo

Jour 2

Durant cette journée consacrée à la découverte de l’île, vous visiterez Mindelo, ses marchés, le centre culturel du Cap-Vert et le palais du gouverneur. Vous poursuivrez votre voyage jusqu’au parc naturel du Monte Verde (774 m) d’où vous disposerez d’une vue superbe sur la baie de Mindelo et les plages du Nord. Au pied d’un volcan éteint, vous passerez par les villages de pêcheurs de Praia Grande et Calhau. Continuez vers Baia das Gatas, profiter de sa magnifique plage aux eaux cristallines et à l’immense piscine naturelle. Après votre déjeuner, vous traverserez les paysages, reviendrez à Mindelo en passant par le village de pêcheurs de Salamansa.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

cap-vert-ponta-do-sol

Jour 3

Conduit au port de São Vicente le matin, un voyage d’une heure en ferry vous mènera jusqu’à Porto-Novo, sur l’île de Santo Antão. Après votre installation à l’hôtel, vous emprunterez d’anciennes routes pavées pour explorer le Nord de l’île et ses paysages montagneux jusqu’au point culminant à 1 800 mètres. Admirez le contraste entre l’aridité du Sud, la forêt d’altitude et la végetation tropicale du Nord. Admirez ensuite le cratère de Cova, les superbes ribeiras da Torre et do Paul avant de faire une halte dans les forêts de confières et de mimosas. Vous passerez ensuite par Ponta do Sol, petit village du bout du monde aux façades colorées. Après avoir déjeuné, vous longerez la côté jusqu’à Paul et ses cultures en terasse de cannes à sucre, café et tabac. Finissez votre excursion en retournant à Porto-Novo via le village de Janela dont la légende faisait le repère des sorcières de l’île.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

cap-vert-plantations

Jour 4

Partez en randonnées à travers « le verger du Cap-Vert » où les bananiers, champs de cannes à sucres et papayers s’étendent à perte de vue. L’itinéraire à travers hameaux et vallons sera adapté en fonction de votre niveau. En visitant une rhumerie, vous dégusterez le « grogue », eau-de-vie locale à base de canne à sucre et déjeunerez ensuite dans un restaurant traditionnel. Retour à Porto-Novo en milieu d’après-midi et possibilité de baignade.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

cap-vert-santo-antao

Jour 5

Explorez le Sud-Ouest de l’île, beaucoup plus aride et minéral avec volcans, canyons et champs de pouzzolane (matière première du ciment). Vous déjeunerez à la ferme agricole de Lagedos et y dégusterez les confitures, liqueurs et rhums locaux. Retour à Porto-Novo en milieu d’après-midi et possibilité de baignade.


Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

cap-vert-porto-novo

Jour 6

Journée libre à Porto-Novo, farniente autour de la piscine de l’hôtel ou baignade sur les plages voisines.

Petit-déjeuenr, déjeuner et dîner inclus.

EN OPTION :
– randonnée à la cascade de Cachoeira Neves et ballade 100 % nature au départ de Ribeira do Paul.
– randonnée au cratère de Cova, ses forêts de conifères et mimosa à 1 400 m d’altitude puis descente jusqu’à la vallée do Paul.
– atelier cuisine avec un chef local qui préparera une « cachupa », le plat local à base de haricots, manioc et maïs.

cap-vert-sao-pedro

Jour 7

Après votre retour en ferry sur São Vicente, vous serez installés à l’hôtel puis partirez en excursion au Sud de l’île. Niché entre la montagne et une immense plage océanique, vous découvrirez Sao Pedro, village de pêcheurs particulièrement photogénique : la forme de la plage et la couleur de son sable changent chaque jour. Vous pourrez vous baigner ou observer les kitesurfeurs et véliplanchistes avant de déjeuner dans un restaurant très connu des habitants.


Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

cap-vert

Jour 8

Après votre transfert à l’aéroport de São Vicente, vous vous envolerez pour la France.

Petit-déjeuner inclus et dîner à bord.

cap-vert-avion

Jour 9

Votre voyage clés en main au Cap-Vert s’achève par votre arrivée en France.

Contactez- nous

7 + 4 =

Share This