Polynésie
Découvrez la Polynésie
Située en plein océan Pacifique, la Polynésie est constituée de 118 îles, regroupées en 5 archipels et s’étendant sur un territoire aussi vaste que l’Europe.
À découvrir entre avril et octobre, c’est une destination extraordinaire qui vous fera vivre de fortes émotions authentiques.
Les atouts de la destination
Des combinés à l’infini
La Polynésie est composée d’une multitude d’îles, aux caractéristiques distinctes. Chacune a son identité, son histoire et des atouts différents. Au cours d’un même voyage, explorez plusieurs îles pour découvrir la multitude de trésors qu’offre la Polynésie.
Sa richesse naturelle
Les îles polynésiennes bénéficient d’une faune et d’une flore extraordinaires. Elles offrent également une diversité de paysages remarquables : lagons, montagnes, plages… La Polynésie est un véritable paradis pour les amateurs de plongée, d’ornithologie …
Ses habitants
Réputés pour leur accueil et leur douceur de vivre, les Polynésiens ont toujours le sourire et ont à cœur de vous faire découvrir leurs îles.
Ses activités
La richesse des paysages, de la faune et de la flore, vous offre un large panel d’activités. Sports aquatiques (snorkeling, plongée, surf…), sports de pleine nature (randonnée, équitation, quad…), activités familiales et détente. Il y en a pour tous les goûts !
Sa gastronomie
La gastronomie locale est un mélange réussi entre cuisine française, asiatique et polynésienne. Fruits, poisson, et épices sauront vous séduire. Découvrez le célèbre I’a Ota plat à base de poisson cru mariné ou un siroté, un rafraîchissant Maïtaï.
Son patrimoine
La Polynésie est avant tout un territoire de traditions. Tatouages, artisanat et danses tahitiennes traditionnelles façonnent la vie quotidienne des habitants, fiers de perpétuer leurs rites ancestraux.
Les 5 archipels
Les îles de la société
Il s’agit de l’archipel le plus visité abritant en autres les îles de Tahiti, Moorea et Bora Bora. Il est composé d’îles hautes, à la flore luxuriante et encerclée par un lagon et une barrière de corail.
Les îles Tuamotu
Constitué de 78 atolls, cet archipel est LA destination plongée de la Polynésie. Entourées de récifs coralliens, ces îles disposent d’une vie marine exceptionnelle (raies, requins, dauphins, poissons…).
Les îles Marquises
Rendues célèbres par Paul Gauguin et Jacques Brel, ces îles sont réputées pour leur beauté, la richesse de leur flore, de leur faune et la qualité de leurs sculptures : les fameux tikis.
Les îles Australes
Il s’agit de l’archipel le plus préservé et authentique de la destination. Hors de sentiers battus, les terres sont principalement agricoles et l’économie artisanale.
Les îles Gambier
Peu touristiques, ces îles sont consacrées principalement à la culture de la perle noire. Elles combleront les voyageurs en quête de spiritualité et de calme.
Découverte des îles principales de la destination
Tahiti, l’île animée
Tahiti est la seule île de la Polynésie à posséder un aéroport international. C’est une île animée, sur laquelle tradition et modernité se mêlent. Profitez de votre visite pour arpenter ses marchés, faire de superbes randonnées ou profiter de ses spots de surf exceptionnels.
Moorea, l’île paisible
Moorea qui fait face à l’île de Tahiti (accessible en bateau rapide) est une île paisible et dépaysante. Champs d’ananas, plages paradisiaques, cascades, faune et flore cohabitent en harmonie.
Bora Bora, la perle du pacifique
Bora Bora est surnommée ainsi en raison de son extraordinaire lagon, l’un des plus beaux au monde, qui accueille une vie sous-marine exceptionnelle. Cette île est également propice aux escapades romantiques et aux séjours sur les fameux pilotis.
Huahine, l’île d’Eden
Huahine doit son surnom de « Jardin d’Eden » à son exceptionnelle végétation. On la considère souvent comme la plus belle île de Polynésie. Composée de deux îles, selon la légende, c’est Hiro, le dieu des voleurs qui aurait coupé Huahine en deux avec sa pirogue.
Taha’a, l’île vanille
Taha’a est une île fertile qui se visite le nez en l’air. Elle est en effet réputée pour ses champs de vanille, qui représentent 80% de la production polynésienne. Elle est également connue pour ses nombreuses fermes perlières, qu’il est possible de visiter.
Raiatea, l’île sacrée
Au cœur de nombreuses légendes, Raiatea est l’âme de la culture polynésienne. Elle accueille le marae de Taputapuatea, plus grand lieu sacré et centre religieux de la Polynésie. C’est également l’île sœur de Taha’a, car elles partagent le même lagon.
Rangiroa, l’île bleue
L’immensité de son lagon en fait le deuxième plus grand atoll au monde. Elle possède également une faune marine d’une grande richesse où dauphins, poissons, baleines et requins cohabitent. C’est un paradis pour les plongeurs.
Fakarava, l’île merveille
Cette île est unique en raison de sa réserve de biosphère, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Comme l’île de Rangiroa, c’est un lieu magique pour les sorties plongées ou en bateau à fond de verre.