fbpx

Polynésie

Découvrez la Polynésie

Située en plein océan Pacifique, la Polynésie est constituée de 118 îles, regroupées en 5 archipels et s’étendant sur un territoire aussi vaste que l’Europe.  
 À découvrir entre avril et octobre, c’est une destination extraordinaire qui vous fera vivre de fortes émotions authentiques.

Les atouts de la destination

globe-travel-voyage-polynesie-ile

Des combinés à l’infini

La Polynésie est composée d’une multitude d’îles, aux caractéristiques distinctes. Chacune a son identité, son histoire et des atouts différents. Au cours d’un même voyage, explorez plusieurs îles pour découvrir la multitude de trésors qu’offre la Polynésie.

voyage-globe-travel-faune-flore-polynesie

Sa richesse naturelle

Les îles polynésiennes bénéficient d’une faune et d’une flore extraordinaires. Elles offrent également une diversité de paysages remarquables : lagons, montagnes, plages… La Polynésie est un véritable paradis pour les amateurs de plongée, d’ornithologie …

habitante-polynesienne-sourire-joie

Ses habitants

Réputés pour leur accueil et leur douceur de vivre, les Polynésiens ont toujours le sourire et ont à cœur de vous faire découvrir leurs îles.

globe-travel-voyage-activité-polynesie-famille

Ses activités 

La richesse des paysages, de la faune et de la flore, vous offre un large panel d’activités. Sports aquatiques (snorkeling, plongée, surf…), sports de pleine nature (randonnée, équitation, quad…), activités familiales et détente. Il y en a pour tous les goûts !

globe-travel-voyage-gastronomie-polynesie-fruits-smoothies

Sa gastronomie

La gastronomie locale est un mélange réussi entre cuisine française, asiatique et polynésienne. Fruits, poisson, et épices sauront vous séduire. Découvrez le célèbre I’a Ota plat à base de poisson cru mariné ou un siroté, un rafraîchissant Maïtaï.

globe-travel-voyage-polynesie-danse-traditionnelle

Son patrimoine

La Polynésie est avant tout un territoire de traditions. Tatouages, artisanat et danses tahitiennes traditionnelles façonnent la vie quotidienne des habitants, fiers de perpétuer leurs rites ancestraux.

Les 5 archipels

Les îles de la société 

Il s’agit de l’archipel le plus visité abritant en autres les îles de Tahiti, Moorea et Bora Bora. Il est composé d’îles hautes, à la flore luxuriante et encerclée par un lagon et une barrière de corail.

Les îles Tuamotu 

Constitué de 78 atolls, cet archipel est LA destination plongée de la Polynésie. Entourées de récifs coralliens, ces îles disposent d’une vie marine exceptionnelle (raies, requins, dauphins, poissons…).

Les îles Marquises

Rendues célèbres par Paul Gauguin et Jacques Brel, ces îles sont réputées pour leur beauté, la richesse de leur flore, de leur faune et la qualité de leurs sculptures : les fameux tikis.

Les îles Australes 

Il s’agit de l’archipel le plus préservé et authentique de la destination. Hors de sentiers battus, les terres sont principalement agricoles et l’économie artisanale.

Les îles Gambier

Peu touristiques, ces îles sont consacrées principalement à la culture de la perle noire. Elles combleront les voyageurs en quête de spiritualité et de calme.

Découverte des îles principales de la destination

voyage-globe-travel-tahiti-ile

Tahiti, l’île animée

Tahiti est la seule île de la Polynésie à posséder un aéroport international. C’est une île animée, sur laquelle tradition et modernité se mêlent. Profitez de votre visite pour arpenter ses marchés, faire de superbes randonnées ou profiter de ses spots de surf exceptionnels.

voyage-globe-travel-moorea-ile-polynesie

Moorea, l’île paisible

Moorea qui fait face à l’île de Tahiti (accessible en bateau rapide) est une île paisible et dépaysante. Champs d’ananas, plages paradisiaques, cascades, faune et flore cohabitent en harmonie.

globe-travel-voyage-ile-bora-bora-polynesie

Bora Bora, la perle du pacifique 

Bora Bora est surnommée ainsi en raison de son extraordinaire lagon, l’un des plus beaux au monde, qui accueille une vie sous-marine exceptionnelle. Cette île est également propice aux escapades romantiques et aux séjours sur les fameux pilotis.

globe-travel-voyage-huanine-ile-polynesie

Huahine, l’île d’Eden

Huahine doit son surnom de « Jardin d’Eden » à son exceptionnelle végétation. On la considère souvent comme la plus belle île de Polynésie. Composée de deux îles, selon la légende, c’est Hiro, le dieu des voleurs qui aurait coupé Huahine en deux avec sa pirogue.

voyage-globe-travel-tahaa-vanille-ile-polynesie

Taha’a, l’île vanille

Taha’a est une île fertile qui se visite le nez en l’air. Elle est en effet réputée pour ses champs de vanille, qui représentent 80% de la production polynésienne. Elle est également connue pour ses nombreuses fermes perlières, qu’il est possible de visiter.

globe-travel-voyage-raiatea-ile-sacree-polynesie

Raiatea, l’île sacrée

Au cœur de nombreuses légendes, Raiatea est l’âme de la culture polynésienne. Elle accueille le marae de Taputapuatea, plus grand lieu sacré et centre religieux de la Polynésie. C’est également l’île sœur de Taha’a, car elles partagent le même lagon.

globe-travel-voyage-rangiora-ile-polynesie-lagon

Rangiroa, l’île bleue

L’immensité de son lagon en fait le deuxième plus grand atoll au monde. Elle possède également une faune marine d’une grande richesse où dauphins, poissons, baleines et requins cohabitent. C’est un paradis pour les plongeurs.

globe-travel-voyage-ile-fakarava-polynesie-merveille

Fakarava, l’île merveille

Cette île est unique en raison de sa réserve de biosphère, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Comme l’île de Rangiroa, c’est un lieu magique pour les sorties plongées ou en bateau à fond de verre.

Contactez- nous

2 + 4 =

Share This