fbpx

Bali

Découvrez l’île de Bali

Bali surnommée « l’île des Dieux » est l’un des trésors de l’Indonésie, malgré sa petite taille. Elle est réputée pour ses paysages fabuleux, ses volcans, et sa culture unique. 

Globe Travel vous propose de découvrir cette superbe destination, que vous pouvez combiner à une découverte de Lombok et/ou des îles Gili. 

 

Les atouts de la destination

globe-travel-voyage-bali-rizieres

Des paysages à couper le souffle

Bali possède une grande diversité naturelle et de nombreux trésors qui vous offriront des paysages grandioses. Vous découvrirez des plages de sable blanc, noir ou avec des galets, des rizières en terrasses, des montagnes et une flore abondante qui font de Bali une destination tropicale exceptionnelle. L’île est également très réputée pour ses couchers de soleil d’une grande beauté. 

voyage-globe-travel-traditions-bali

Sa culture et ses traditions

Bali est surnommée « Ile des Dieux » en raison de la place particulièrement forte qu’occupe la religion dans la vie des habitants, qui sont en majorité hindouistes. Les nombreux rites et cérémonies rythment la vie des balinais qui perpétuent leur culture ancestrale. 

globe-travel-voyage-bali-habitant-sourire

Ses habitants

Les balinais sont toujours agréables et souriants. Ils vous feront découvrir leurs traditions avec plaisir. Vous pouvez facilement aller à leur rencontre et vivre un voyage authentique à leur contact. 

globe-travel-voyage-bali-singe

Sa multitude d’activités

Sa diversité du territoire balinais offre une myriade d’activités à faire sur place. De la randonnée sur le volcan Batur au snorkeling ou à la plongée sur les eaux turquoises de l’océan Indien, de la découverte des rizières à celle des temples, vous ne vous ennuierez jamais sur l’île. 

globe-travel-voyage-gastronomie-bali-epices

Sa gastronomie

La gastronomie locale  fera voyager vos sens. Arpentez les marchés et laissez vous guider dans les odeurs des plats typiques et laissez vous séduire par ces plats riches, colorés et savoureux. Goutez la spécialité locale, le nasi goreng, plat de riz fris avec de la viandes et/ou des légumes et surmonté d’un oeuf.

globe-travel-voyage-bali-infrastructures

Ses hôtels de charme

Bali bénéficie d’une offre touristique diversifiée et qualitative. Votre voyage sera l’occasion de séjourner dans des hôtels atypiques, éco-responsables pour un tarif raisonnable. Vous pourrez également séjourner dans des villas individuelles, avec piscine privée et vue sur les rizières ou sur la jungle. 

Les 5 régions

Le Sud

Le Sud de Bali est la région la plus dynamique et touristique. Denpasar, la capitale, possède de nombreux charmes et toute la côte de belles plages. 

L’Est

Découvrez cette région grâce à sa route côtière qui vous fera découvrir les nombreuses rizières, les pentes du volcan Agung, les plages intimes et le détroit de Lombok.  

Le Nord

Cette région est connue pour la beauté de ses plages et la qualité se ses infrastructures hôtelière. C’est également le lieu de séjour parfait pour les amateurs de plongée. 

Le centre

Le centre de Bali s’articule autour de la ville de Ubud, au rayonnement culturel et religieux très important en Asie. C’est la région parfaite pour assister à des festivals ou cérémonies traditionnelles. 

L’Ouest

Cette région située à l’Ouest de l’île est encore peu fréquentée par les touristes et donc encore très préservée. Les rizières côtoient des plages sauvages et des forêts luxuriantes. 

Découverte des principaux centres d’intérets de l’île

 

voyage-globe-travel-ubud-bali

Ubud

Capitale culturelle du pays, Ubud est le coeur de l’île. C’est l’endroit idéal pour découvrir la richesse de la culture balinaise en visitant ses musées, en vous initiant à la cuisine locale, en arpentant son marché ou pour trouver un souvenir artisanal. Vous pourrez également découvrir sa forêt de singes et avec un peu de chance, assister à une cérémonie religieuse ou un festival. 

voyage-globe-travel-volcan-batur-bali

Le volcan Batur

L’ascension du mont Batur est sans doute l’une des randonnées les plus magiques de l’île et l’une des plus faciles. Elle vous offrira un spectacle époustouflant, depuis les nuages, du lac en contrebas. Partez au petit matin pour y admirer l’un des plus beaux levers de soleil de votre vie, sensations fortes garanties.  

globe-travel-voyage-tanah-loh-bali

Le temple de Tanah Lot

Ce site grandiose fait partie des temples bouddhistes les plus importants de la mythologie balinaise.  Le temple de Tanah Lot est installé sur une formation rocheuse au bord de la mer et peux se visiter à pieds à marée basse. Dédié à l’océan c’est un endroit intriguant, au centre de nombres légendes. 

globe-travel-voyage-uluwatu-bali

Uluwatu

Au Sud-Ouest de Bali, cette localité possède 2 trésors. Sa plage est reconnue internationalement comme l’un des plus beaux spots de surf au monde. Son temple est également incontournable en raison de son atmosphère sauvage et des colonies de singes qui s’y baladent. 

voyage-globe-travel-plage-amed-bali

Amed

Village de pécheurs au bord d’une plage de sable noir et dominé par le Mont Agung, Amed est un lieu enchanteur. C’est également un site exceptionnel pour le snorkeling et la plongée. Équipé de votre masque et tuba vous pourrez ainsi admirer une faune riche et colorée, une épave japonaise datant de la Seconde Guerre Mondiale ou celui d’un cargo américain plus au large.

globe-travel-voyage-agung-bali

Tirta Gangga

Ce palais des eaux est un lieu féérique et une alte incontournable dans la découverte de Bali. Il possède une végétation luxuriante, des eaux considérées comme sacrées, des bassins dans lesquels vous pouvez vous baigner et de nombreuses statues. Selon les légendes, son architecte se serait inspiré des jardins de Versailles lors de sa conception.

globe-travel-voyage-jatiluwih-rizières-bali

Jatiluwih

Les rizières en terrasse occupent une grande place dans la culture du pays et façonnent ses paysages. Celles de Jatiluwih sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de leur beauté et du savoir technique des cultivateurs qui perpétuent un système d’irrigation ancestral et ingénieux. Des randonnées de tous niveaux vous permettront de découvrir cette région exceptionnelle. 

globe-travel-voyage-bali-temple

Mont Agung

Culminant à 3 142m, ce volcan, toujours actif, est le sommet le plus haut de Bali. Avant de commencer son ascension, plus difficile que celle du Mont  Batur, visitez le temple Besakih. Surnommé « Temple mère », c’est le site hindou le plus sacré  du pays, accueillant 86 temples individuels dédiés à la Trinité divine Brahma, Vishnu et Shiva.  

Ubud

Mont Batur

Tanah Lot

Uluwatu

Amed

Tirta Gangga

Jatiluwih

Mont Agung

Contactez-nous

Afin de répondre au mieux à votre demande, donnez-nous au maximum de détails pour votre séjour.

N’hésitez pas à nous donner votre budget moyen, vos périodes et de ville(s) de départ, si vous partez en famille, en couple ou entre amis, vos hobbies, pour que nous vous proposions un devis qui se rapproche au mieux de votre projet de voyage.

5 + 1 =

Share This