RESERVEZ

VOTRE VOYAGE CLES EN MAIN

Voyage en Tanzanie – Globe Travel

globe travel voyage tanzanie lodge safari zanzibar

La Tanzanie, ce sont d’immenses plaines et paysages arides aux nuances ocres, des montagnes et des volcans qui jaillissent des entrailles de la terre, des grands lacs, des steppes, des savanes à parsemées d’acacias et de baobabs. Sur ces terres gambadent des troupeaux et des animaux en voie de disparition. Il s’agit également de l’habitat des flamboyantes tribus masaï. Durant votre séjour en Tanzanie, séjournez dans des lodges en pleine nature pour réveiller l’aventurier qui sommeille en vous. Ne manquez pas l’ile de Zanzibar : un lagon aux eaux turquoises, longé par les cocotiers et les palmiers et dont les plages vous éblouiront par la clarté de leur sable. Convaincu ? Contactez Globe Travel pour en parler.

 

En savoir + sur la Tanzanie

La Tanzanie est une terre intacte où la nature est reine. La Tanzanie est le pays abritant les plus belles réserves du monde et on recense plusieurs sites inscrits à l’Unesco : la zone volcanique du Ngorongoro, les vestiges Kisiwani, la grande mosquée de Kilwa, le palais Mkutini, les ruines de Songo Manara, la réserve de Selous, l’art rupestre de Kondoa et les centaines de grottes L’observation des animaux est l’activité phare de la Tanzanie, le tout dans un cadre exceptionnel avec en toile de fond le vertigineux Kilimanjaro. Depuis quelques années, le tourisme durable et haut de gamme s’est développée en faisant de la Tanzanie la perle de l’Afrique.

globe travel zanzibar tanzanie ngorongoro
tanzanie voyage circuit excursions globe travel
U

A LA DECOUVERTE DE LA TANZANIE, PARCOUREZ LA CARTE ET EXPLOREZ LES RECOMMANDATIONS DE GLOBE TRAVEL

  • Décalage horaire : GMT/UTC -6h
  • Monnaie : le shilling tanzanien
  • Langue : kiswahili, anglais
  • La saison sèche en Tanzanie se déroule de mai à octobre. Les mois les plus chauds s’étendent de décembre à février. La saison des pluies dure de mars à mai, les pluies sont concentrée sur avril. Le soir les températures sont fraiches surtout près du cratère du Ngorongoro.

Un passeport en cours de validité et un visa vous seront demandés pour voyager en Tanzanie

  • L’uguali forme de polenta cuisinée à base de maïs cuit, de manioc.
  • Samosas farcis aux légumes
  • Le Kachumbariune salade à base d’oignons et d’épices
  • Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;typhoide, hépatite A, paludisme

lac victoria

Le lac Victoria est le plus vaste lac du continent Africain, de nombreuses espèces viennent s’y abreuver. Dans ce lac dont une large partie s’étend sur la Tanzanie, on trouve de nombreuses baies, des péninsules et des presqu’iles. Vous pourrez vous promener sur l’eau à bord de nombreuses embarcations et découvrir des zones marécageuses entrecoupées de nénuphars, de papyrus.

ZANZIBAR

Zanzibar est la perle de l’Afrique, l’ile rattachée à la Tanzanie est un havre de paix. Sur l’île de nombreuses activités sont possibles : plongée dans les eaux limpides, jetski, le tour des épices : une balade pour découvrir les cultures d’épices, les condiments. Approchez les singes Colombus dans la forêt de Jozani, rencontrez les tortues et les dauphins et finissez en beauté par la visite du marché au poisson.

Ngorongoro

La zone de Ngorongoro en Tanzanie est constituée de grandes étendues de prairies, de brousses et de forêts. Elle abrite les tribus Massaï vivant de l’élevage du bétail. Cette région de Tanzanie est caractérisée par l’impressionant cratère du Ngorongoro, où la biodiversité est unique au monde, la cratère est peuplé par des espèces menacées qui ont trouvé un refuge à la végétation dense.

tanzanie lacs, plaines nature voyage
circuit voyage tanzanie montagnes
voyage luxe plage tanzanie globe travel
globe travel séjour vacances tanzanie savane
Share This