RESERVEZ

VOTRE VOYAGE CLES EN MAIN

Voyage au Pérou – Globe Travel

globe travel, pérou voyage sur mesure, circuit, machu pichu

Au Sud du Pérou, laissez-vous charmer par Arequipa, édifiée au 16ème par les espagnols. Voguez sur le lac Titicaca, le lac mythique au dessus du niveau de la mer, regardez l’horizon se confondre avec la surface de l’eau. Posez le pied sur l’île de Taquile à 4000 mètres d’altitude. Dévalez les dunes de sable de Huacachina, et faites la découverte de son oasis. Vous serez fascinés par le mont enneigé Alpamayo, le plus beau sommet au monde, tout comme par les montagnes du Pérou dont les strates offrent un dégradé de couleurs. Au Pérou, vous pourrez aussi jouer les épicuriens en vous joignant aux festivités locales, en rencontrant une population avenante et en goutant aux délices de la gastronomie pour des sommes dérisoires. N’attendez plus et franchissez le pas en vous renseignant auprès de Globe Travel.

 

 En savoir + sur le Pérou

Globe Travel vous emmène au Pérou, le pays de tous les contrastes, entre villes animées et paysages où le voyageur se sent humble face à l’immensité de la nature. Découvrez  la chaine de montagne Sierra avec sa cordillère des Andes culminant à plus de 6000m.  La région de Cuzco est transcedante, vous y trouverez des sites Inca dont celui du Machu Picchu. Explorez les marchés hauts en couleurs comme celui de Pisac, découvrez les salines insolites à flanc de montagne et contemplez les édifices Incas de la vallée.

pérou voyage sur mesure, circuit, lac titicaca, globe travel
drapeau-cuba
  • Décalage horaire : GMT/UTC -5h
  • Monnaie : Nouveau Sol
  • Langue : Espagnol
  • Pour voyager au Pérou, les mois les plus chauds s’étendent de décembre à février (26-30 °C). Les mois les plus froids vont de juin à août (16-20 °C). Les pluies s’abattent surtout sur le littoral (Lima) particulièrement de mai à septembre.
  • Dans la région des Andes la saison des pluies se concentre d’avril à décembre. Le jour, la température varie entre 21 et 25 °C environ.
  • En arrivant au Pérou, on vous délivrera une carte d’immigration, que vous devrez remettre à votre retour.
  • Pour voyager au Pérou, un passeport et indispensable si votre séjour dure moins de 3 mois.
  • Ceviche : la spécialité incontournable du Pérou, à base de poisson, de fruits de mer crus taillés en petits dés, aspergés de jus de citron et parsemés de piment.
  • Chupe : soupe de poissons concoctée avec du lait, du maïs, des fèves, des patataates et recouverte par du fromage et un œuf.
  • Mate de coca : feuilles de coca qu’on laisse infuser dans de l’eau chaude.
  • Churro : grand beignet mou rempli de confiture de lait.
  • Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;typhoide, hépatite A
  • L’eau du robinet est à éviter pour se désaltérer au Pérou
U

A LA DECOUVERTE DU PEROU, PARCOUREZ LA CARTE ET EXPLOREZ LES RECOMMANDATIONS DE GLOBE TRAVEL

CUZCO

Cuzco est située à proximité de vastes sites archéologiques Incas. La cathédrale Santo-Domingo fut batie sur un  temple Inca. Cuzco possède un charme irrésistible avec ses ruelles pavées, ses vieilles demeures coloniales et sa Plaza des Armas. La forteresse de Sacsayhuamánil surplombant Cuzco sur la colline offre un panorama unique. Le site de Qenko perché à plus de 300m de haut forme un dédale de canaux en « labyrinthe ».  Le site de Tambomachay. réputé pour ses cascades est un lieu d’hommage à l’eau. Cuzco est une ville animée et colorée qui vous plonge dans les traditions Péruviennes.

AREQUIPA

Voyagez à Arequipa, la ville blanche qui va vous éblouir. Les constructions réalisées à partir de roche volcanique confèrent à Arequiopa une atmosphère paisible et hors du temps. Enchassée à plus de 2000m, cernée par les volcans, elle va vous charmer. Proche d’Arequipa, découvrez lors d’une excursion le canyon de Colca, un des plus imposants du monde. Connue pour ses condors, Arequipa peut se targuer de sa position géographique idéale près des sources thermales et des montagnes désertiques, ses glaciers.

HUARAZ

Huaraz est une destination idéale pour les amoureux de la montagne, des randonnées. Vous pourrez y voir un glacier à 5000m facile d’accès meme pour les non initiés. Le chemin est jalonné de vues imprenables sur les sommets enneigés. Huaraz est un point de chute, un village pittoresque au coeur de la cordillère blanche. Autour du village, vous pourrez rejoindre de fabuleuses lagunes, des points d’eau dont le bleu azur vous éblouira.

ICA

Ica est un lieu enchâssé entre des dunes monumentales. Ica bénéficie d’un microclimat qui en fait un lieu prisé par les voyageurs. La ville au milieu de vastes étendues de sable est une oasis fleurie et colorée grace l’irrigation des canaux et rivières. Lors de la colonisation, des moines s’établirent dans cette vallée luxuriante et cultivant des la vigne, vous pourrez donc visiter des caves artisanales. Ica est encerclée par les palmiers et les acacias. Les eaux du lac détiendraient des propriétés miraculeuses, la Laguna de Huacachina un lieu de détente et de repos.

IQUITOS

Iquitos est une ville en plein coeur de la jungle Amazonienne, accessible seulement par le voie de l’eau ou par avion, elle est sauvage et fleure bon l’aventure. A Iquitos vous pourrez vous promener en barque sur le fleuve pour observer les caimans, les piranhas, les singes. Vous rencontrerez  des shamans et autres guérisseurs. D’autres excursions sont envisageables comme l’immersion dans des tribus indiennes.
cu
pérou montagnes voyage, circuit, canyon, randonnée, voyage globe travel
désert pérou, oasis, voyage ica, huacachina, globe travel
voyage pérou sur mesure, neige, cordillère blanche, lacs
Share This