RESERVEZ

VOTRE VOYAGE CLES EN MAIN

Voyage à Oman – Globe Travel

Oman voyage globe travel, circuit, Oman piscine, canyon, paysage

Le paysage est un régal pour les yeux entre végétation luxuriante, désert, cascades, oasis, montagnes, cultures en terrasses. Laissez-vous ensorceler par les nuances d’azur, d’émeraude dans la fraîcheur des wadis (les rivières) irriguant les palmeraies. Extasiez-vous devant les dunes rouges et blondes. A l’ouest de la capitale, vous trouverez des canyons, des villages de montagne. A l’est de Salalah coule une cascade dans un cadre verdoyant contrastant avec le paysage lunaire environnant. Rafraichissez-vous dans les piscines naturelles creusées dans la roche. Le sud d’Oman est un vivier d’espèces marines : baleines, dauphins et tortues. Votre voyage à Oman vous émerveillera. Réservez votre voyage avec Globe Travel.

En savoir + sur Oman

Globe Travel vous fait découvrir Oman, la perle de l’Orient encore épargnée par le tourisme de masse. Ce pays où flotte une atmosphère des milles et une nuit est un des plus surs du Moyen Orient. Oman a été consacré meilleure destination de l’année 2017. Ce sultanat de la mer va vous éblouir avec son équilibre subtil entre le modernisme et la tradition. Son désert est le berceau des bédouins qui perpétuent les traditions. Dans le sultanat d’Oman, voyagez sur les plages entre Shinas et Barka, adonnez-vous aux activités nautiques. Durant votre voyage à Oman, passez par Mascate : vous pourrez ainsi visiter les forts portugais, les musées, le palais royal et les marchés typiquement Omanais.

Oman voyage organisé, Oman voyage globe travel sur mesure, à la carte, Oman vacances
Oman vacances
  • Décalage horaire : GMT/(UTC+4)
  • Monnaie : Rial Omanais
  • Langue : Arabe

D’avril à octobre, la température est très chaude à Oman, plus de 40 degrés! Le vent est chaud et sec. La période idéale est de  fin octobre jusqu’au mois de novembre et la fin du mois de mars jusqu’au début avril, les températures à Oman avoisinnent les 30 °C

Au centre dans le désert d’Oman, Il fait chaud de janvier à décembre. Contrairement à d’autres déserts, les températures restent élevées la nuit (+ de 20 °C).

Les mois les plus pluvieux sont novembre pour Mascate et ses alentours, et août et septembre pour le reste du pays.

  • Passeport valide au moins 6 mois après la date de sortie du territoire, et visa pour voyager à Oman.
  • Shuwa : plat avec de la viande de chèvre, épicée et rôtie sur la braise
  • Rukhal : sorte de pain servi avec du miel, du yaourt.
  • Helwa : dessert concoté avec de l’eau, des oeufs, de la noix, de la cardamome et de l’eau de rose.
  • Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;typhoide, hépatite A
U

A LA DECOUVERTE DE OMAN, PARCOUREZ LA CARTE ET EXPLOREZ LES RECOMMANDATIONS DE GLOBE TRAVEL

MASCATE

Mascate, la capitale d’Oman a été le carrefour du commerce de l’encens. Durant votre voyage, découvrez ses souks, les 2 châteaux forts laissés par les Portugais, ayant colonisé la région, le palais du sultan bleu et or. Le Musée franco-omanais va attiser votre curiosité de Mutrah, tout comme le port et le Vieux Mascate avec ses murailles crantées. Mascate a su préserver son authenticité avec ses édifices blancs, à taille humaine la ville laisse entrevoir les montagnes.

Plus fastueuse est la Grande Mosquée du Sultan Qaboos,

MOUSSANDAM

Découvrez  la presqu’île de Moussandam nichée dans le détroit d’Ormuz, réputée pour ses fjords, ses tortues géantes. Les bateaux vous déposent dans les criques, au bord des falaises de calcaire. C’est le meilleur spot Omanais pour pratiquer la plongée. A Moussandam, vous trouverez également une forêt d’acacias, des montagnes dont le sommet culmine à plus de 2000 mètres, offrant une vue imprenable sur les Monts Hajjar et sur la côte.

NIZWA

Nizwa : la visite de son fort vaut le détour, tout comme les enchères au bétail. La ville de Nizwa est localisée dans une magnifique palmeraie. Elle arbore fièrement l’une des plus anciennes mosquées au monde. Les paysages de la régions de Nizwa sont spectaculaires. Vous y verrez des canyons profonds masquant d’anciens villages, et des terres cultivées en terrasse. A quelques kilomètres de Nizwa, ne manquez pas les jardins suspendus, baignez-vous dans les sources de Tanuf dans le mont Hajar. Elle est l’étape incontournable des voyageurs.

SALALAH

Salalah est la ville de l’encens. Découvrez le geyser de Mughsail, le musée du Frankincense, il se trouve sur les ruines d’Al-Balid, il vous éclairera sur l’arbre à encens, mais également sur l’histoire d’Oman. Découvrez le wadi Dawkha, le site où vous pourrez observer les arbres à encens. Vous aurez l’occasion de vous rendre sur des sites archéologiques. A l’est de Salalah, voyagez dans la ville du royaume de la reine de Saba, l’une des plus vieilles cités du pays. Laissez-vous impressionner par la cité perdue de Ubar, la ville mythique ensevellie dans le sable, qui  découverte dans les années 90. Enfin, vous pourrez lézarder sur les grandes plages de reves de la ville.

WAHIBA SANDS

Le désert de Wahiba Sands est une expérience unique auprès des peuples ayant élu domicile dans les dunes. Excursion en 4×4 pour dévaler les dunes, balade à dos de dromadaire, nuitées dans les tentes bédouines, soirée à la belle étoile. Le voyage à Wahiba sands est un vrai retour aux sources.

globe travel, Voyage Oman, circuit Oman, Mascate
Voyage globe travel, Oman, oasis, désert, excursion, Moyen-Orient
Oman voyage, Oman circuit globe travel, mer, bateau
voyage globe travel Oman, villes, partir à Oman
Share This