RESERVEZ

VOTRE VOYAGE CLES EN MAIN

Mexique

globe travel, voyage mexique, voyage sur mesure circuit mexique

L’influence culturelle des américains confère au Mexique une culture paradoxale où se melent divinités aztèques, temples mayas et mode de vie très moderne. Le Mexique se met au vert : près de Tijuana, traversez des vastes étendues ponctuées de cactus, découvrez des programmes d’écotourisme et de voyages alternatifs. Cette nouvelle forme de tourisme préserve les splendeurs naturelles du Mexique :  de la Réserve de biosphère du papillon aux montagnes Sierras Madres et aux Chiapas … Découvrez les traditions, les cérémonies et les superstitions de la population. Le Mexique vous semblera énigmatique, débordant de vie et de culture. Alors parlez sans plus tarder de vos projets de voyage à Globe Travel.

En savoir + sur Le Mexique

Globe Travel vous invite à voyager au Mexique. Vous tomberez sous le charme de sa riche histoire coloniale restée gravée dans l’architecture, de ses vestiges archéologiques. Vous serez séduits par ses plages n’ont rien à envier aux plages Californiennes, son ambiance festive et décontractée, sa cuisine aussi pimentée que les longues soirées. Au Mexique, partez sur les traces des Mayas, découvrez des lieux enveloppés de mystère dans la péninsule du Yucatan. Vous serez ébahis en découvrant Chichen Itza, l’une des merveilles du monde. Partez pour Cancun, Puerto Vallarta, Acapulco : des stations balnéaires qui ont la cote et dont la réputation n’est plus à faire.

mexique voyage personnalisé, circuit, mayas, aztèques, pyramides, archélogie voyage, globe travel
drapeau-cuba
  • Décalage horaire : GMT/UTC -7h
  • Monnaie : Peso
  • Langue : Espagnol
  • La période la saison la plus chaude au Mexique est d’octobre à avril, de plus les touristes sont moins nombreux. Toutefois, il fait froid le soir dans les villes situées en en altitude, comme Mexico, Puebla.
  • Au Yucatán, le ciel est souvent couvert. Sur la cote des Caraïbes et du golfe du Mexique, les mois de septembre et d’octobre sont comportent ds risques de cyclones.

Pour voyager au Mexique, vous aurez besoisn d’un passeport, une fois sur place, vous decrez remplir un document d’immigration.

  • La tequila : c’est la boisson emblématique du Mexique, il en existe des centaines et sous de nombreuses déclinaisons comme en cocktail.
  • Les burritos : viande, haricots rouges, oignons, piment et légumes entortillés dans une tortilla.On peut le faire frire, il devient alors un chimichanga.
  • Le guacamole : sauce froide d’avocat broyé, agréméntée d’oignons et de coriandre, relevée d’une touche de piment.
  • Le taco : tortilla farcie de viande de bœuf, de porc, de poulet.
  • Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;typhoide, hépatite A
  • L’eau du robinet est déconseillée au Mexique
U

A LA DECOUVERTE DU MEXIQUE, PARCOUREZ LA CARTE ET EXPLOREZ LES RECOMMANDATIONS DE GLOBE TRAVEL

Chichén Itzá

Localisé au coeur de la forêt vierge, cette cité Maya date de -400 avant JC. Chichén Itzá a été nommée parmi les nouvelles merveilles du Monde. La cité de Chichén Itzá est un des plus beaux sites du Mexique, ses pyramides Mayas vont vous intriguer et vous émerveiller. Découvrez lors de votre voyage le Juego de Pelota : le plus imposant du pays. Vous verrez le temple du jaguar, les plateformes de l’aigle, de Vénus. Concluez votre voyage à Chichén Itzá avec « El Caracol » un observatorium, pour comprendre les connaissances  astronomiques des Mayas.

MEXICO

Mexico est un incontournable de tout voyage au Mexique. Vous ferez la découverte de ruines aztèques nichées entre des immeubles modernes, des cathédrales penchées, des jardins flottants . Aventurez-vous sur la plus longue avenue du monde à Mexico et parcourez les ruelles adjacentes pour vous octoyer une pause shopping en admirant l’architecture coloniale. Lors de ce voyage, ne manquez pas le Zócalo, érigée au rang de plus belles places de la planète. Partez visiter la pyramide du vieux Templo Mayor. Le musée national d’anthropologie est également un classique à Mexico.

CANCUN

Cancun est la destination phare du Mexique, sa réputation est internationale. C’est un haut lieu de la fete et des loisirs. Lors du spring break : l’événèment festif de l’année, la ville est le terrain de jeux des étudiants, le reste de l’année les familles investissent les lieux. Les infrastructures sont modernes et confortables et ont pour spécificité de proposer des formules tout compris.

Cancún c’est aussi 22 kms de magnifiques plages de sable blanc qui dessinent ensemble un “7”; une eau cristalline et des nuits sensuelles dont on profite en buvant la margarita idéale. Vous êtes sûr ? Oui, vous avez raison, mais pas totalement : Cancún, c’est bien plus que ça !

MERIDA

Mérida fait partie du top 5 des villes les plus tendance en 2017. Un vrai coup de projecteur sur cette superbe ville du Mexique. Baptisée la cité Blanche, Mérida est considérée comme la ville la plus sûre du Mexique. Les façades des maisons sont blanches, en calcaire. A Mérida, ne manquez pas la réserve de flamants roses, baignez vous dans les cénotes : ces bassins naturels d’eau douce dans la roche et nichés dans des grottes. C’est la ville du Méxique qui possède les plus beaux bâtiments coloniaux, découvrez entre autres le splendide Palais du Gouverneur, les haciendas colorées.

PUEBLA

A Puebla, partez à la découverte de Cuexcomate, le plus petit volcan du monde. Non loin de ce site, vous pourrez rejoindre Cantona est une des plus majesteuses cités précolombiennes du Mexique. Son acropole est à couper le souffle, ses petites pyramides vous étonneront. A Puebla, visitez  la Cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception, la Bibliothèque Palafoxiana, un édifice aux influences néoclassique, et dont l’intérieur feutré vous fera voyager à travers les époques.

PALENQUE

Palenque abrite le site archéologique le plus impressionnant du Mexique. Partez en randonnée pour rejoindre les temples. Les pyramides se dressant au milieu de la jungle sont époustouflantes. Le cadre est enchanteur, vous pourrez meme vous rafraichir près des cascades turquoises. A Palenque, les batisses et les patios sont disposés sur plusieurs niveaux et en terrasses donnant un caractère unique à la ville.

CABO SAN LUCAS

A Cabo San Lucas, vous pourrez vous adonner au far niente et aux activités de bord de mer. Cabo San Lucas est une station balnéaire qui connait un succès croissant. Découvrez son vieux phare, profitez de ses magnifiques baies pour voir les baleines au moment de leur  migration, faites des excursions en bateau, et baladez vous sur ses plages qui s’étendent à perte de vue.

Mexique voyage sur mesure globe travel, puebla mexique ville coloniale
mexique voyage sur mesure, plages, station balnéaire, san lucas
mexique voyage personnalisé, circuit, temples, pyramides, maya, culture, voyage globe travel
globe travel, voyage mexique nature, grottes, cénotes
Share This