RESERVEZ

VOTRE VOYAGE CLES EN MAIN

Voyage au Maroc – Globe Travel

voyage maroc personnalisé, circuit globe travel

Les trésors du Maroc sont longs à égréner : Le Djebel Moussa, une montagne près du détroit de Gibraltar, le lac azur de Bin el Ouidane où viennent s’abreuver les dromadaires, le barrage de Bin el Ouidane, l’oasis de Fint, Merzouga et ses dunes considérées comme les plus hautes du pays. Ne manquez pas le site archéologique de Volubilis : des vestiges romains parmi les mieux conservées du Maroc, ils remontent au 3ème siècle avant JC. Découvrez les arches de la plage de Legzira, la vallée du Paradis qui concentre une multitude de falaises, de chutes d’eau, de piscines naturelles creusées par l’érosion de la roche. Passez la nuit dans un bivouac au coeur du désert, découvrez les villes impériales cernées de remparts.

En savoir + sur Le Maroc

Vous succomberez aux beautés du Maroc avec ses souks, ses riads somptueux avec leurs patios, leurs arbres fruitiers opulents et leurs piscines et fontaines partiellement ombragées par des voutes en mosaique. Le Maroc est divisé par la chaîne montagneuse de l’Atlas culminant à plus de 4000m et le désert au sud. Vous serez émerveillés par les palmeraies de la vallée du Ziz,  les gorges du Dadès, les nombreux villages juchés à flanc de montagne aux maisonettes blanchies à la chaux, aux façades bleues.

maroc voyage sur mesure, circuit maroc, fes, agadir, marrakech, casablanca, globe travel
drapeau-cuba
  • Décalage horaire : GMT/UTC
  • Monnaie : Dirham
  • Langue : Arabe

Sur la côte occidentale du Maroc, les températures moyennes oscillent entre 10 et 21 degrés en hiver. En été, elles fluctuent entre 18 et 27 degrés.

Dans les terres intérieures du Maroc, les températures moyennes en hiver varient entre 5 et 20 degrés. En été, elles sont comprises entre 20 et 38°C. Les saisons des pluies s’étendent d’octobre à novembre et d’avril à mai.

Les températures à  Tanger et à  Casablanca atteignent en moyenne les 13 degrés en hiver et les 25 en été.

  • Un passeport valide au moins 3 mois après le retour de voyage au Maroc est requis.
  • La pastilla est un chausson à base de pâte feuilletée aux amandes, rempli de poulet, et cuisiné avec du  sucre et de la cannelle.
  • Le tajine est le plat le plus populaire du Maroc, souvent épicé, parfois sucré avec des abricots, des amandes, des raisins secs, on le cusine avec des légumes, du poisson, ou de la viande.
  • La Chebakia est une patisserie Marocaine à base de fleur d’oranger, d’anis et d’amande, revenue dans l’huile et enduite de miel.
  • Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;typhoide, hépatite A
  • L’eau du robinet est à éviter pour se désaltérer au Maroc
U

A LA DECOUVERTE DU MAROC, PARCOUREZ LA CARTE ET EXPLOREZ LES RECOMMANDATIONS DE GLOBE TRAVEL

MARRAKECH

Marrakech, est un voyage qui émoustille tous vos sens. Découvrez la ville ocre, où flotte une amosphère festive. Traversez la place Jema El Fnaa où cohabitent charmeurs de serpents, musiciens, et autres artistes. Marrakech est ceinturée per des remparts, et dominée par la mosquée de la Koutoubia. A Marrakech, perdez-vous dans l’immense médina, un dédale de rues étroites où vous pourrez dénicher toute sorte d’objet issu de l’artisanat. Découvrez les ruines du Palais Impérial, les jardins de Majorelle, les tombeaux Saadiens, le musée du parfum, le musée yves saint laurent.

OUARZAZATE

A Ouarzazate vous serez éblouis par les sommets enneigées, les palmeraies et oasis luxuriantes. Ne manquez pas les magnifiques kasbahs, qui font le charme de Ouarzazate. Les kasbahs de Taourirt et de Aït Ben Haddou sont ensorcelantes. La ville est si belle que de nombreux réalisateurs ont planté leurs caméras dans ce décor. Découvrez une forteresse juchée  sur un promontoire rocheux, la palmeraie de Skoura et ses rosiers, une nature luxuriante avec en toile de fond des montagnes et des falaises.

ESSAOUIRA

Voyagez à Essaouira, flanez autour du port et observez les bateaux de peche bigarrés, sentez les embruns. Faites une halte au marché sur la jetée et achetez du poisson frais. A Essaouira, pratiquez des sports nautiques, et en vous éloignant un peu vous trouverez des plages sauvages où vous pourrez vous prélasser.

CHEFCHAOUEN

Chefchaouen est le village bleu niché au cœur des montagnes du Rif. Chefchaouen estse distingue par ses habitations aux façades recouvertes d’un bleu vif. Ce village fut occupé par les Espagnols jusqu’en 1956, vous découvrirez la mosquée andalouse Jemaa Bouzafar. En paratiquant la randonnée, vous pourrez rejoindre des cascades.

TANGER

Tanger a connu une succesion d’invasions qui lui a conféré son caractère : une occupation phénicienne, carthaginoise, romane, byzantine … La ville de Tanger conserve les vestiges de ces colonisations : la vieille Medina avec sa place de France, a gardé les stigmates de l’architecturale française,tout comme le Grand Café de Paris, un lieu étonnant. Flânez dans le grand Socco, le centre névralgique de Tanger, découvrez les maisonettes recouvertes de chaux, l’arène sur la Plaza de Torros, le théâtre Cervantès, une nécropole datant des phéniciens. Ne manquez pas la forêt de Perdicaris, un écrin de verdure à dex pas de la ville.

EL JADIDA

Depuis El Jadida, vous pourrez faire une halte dans la station balnéaire de Sidi Bouzid, ainsi vous vous prélasserez sur la plage en sirotant un cocktail. El Jadida fut construite par les Portugais, visitez la citerne portugaise : une immense salle souterraine voûtée, découvrez la cité dont l’architecture dénote avec le reste des monuments du Maroc. Prenez la direction de la lagune de Oualidia, un site unique au Maroc : à marée basse, vous découvrirez d’innombrables bancs de sable.

maroc voyage désert, agadir, merzouga, oasis voyage, globe travel
la havane front de mer Cuba
maroc voyage villes impériales fes, meknes, agadir, palais
voyage sur mesure, circuit maroc, plages, lacs, cascades, atles, voyage globe travel
Share This