RESERVEZ

VOTRE VOYAGE CLES EN MAIN

Voyage en Iran – Globe Travel

voyage circuit iran, sur mesure voyage globe travel

La culture oscille entre perses originaires d’Asie Mineure, la culture arabe et musulmane et les influences européennes. Son art est parfois empreignée de mythologie hindoue. Durant votre voyage, vous pourrez découvrir 8 monuments classés au patrimoine de l’Unesco. Le charme de l’Iran réside dans l’éclectisme de ses paysages : les Monts Elbourz volcaniques surplombent le désert, la grotte la plus profonde d’Asie qui ravira les voyageurs avides de sensations fortes, la côte de la mer Caspienne bordée par des stations balnéaires, et des villages pittoresques. Contrairement aux idées reçues, on se sent en sécurité dans le pays. Faites confiance à Globe Travel pour un voyage en Iran en toute sérenité.

En savoir + sur L’Iran

Globe Travel vous emmène en Iran pour un voyage hors des sentiers battus. L’Iran est la destination qui émerge, a le vent en poupe et qui suscite un vif intéret. Arpentez la route de la soie, découvrez la ville tentaculaire de Téhéran, les montagnes de l’Alborz, l’île de Kish, les vestiges du site antique de Persépolis. Découvrez les bords de la mer Caspienne. Au Sud de l’Iran, Ispahan est un témoignage de l’ancien royaume perse avec ses caravansérails, ses mosaïques et ses céramiques bleues. L’architecture est unique, la civilisation perse est une des plus ancienne, l’Iran est le berceau culturel du Moyen-Orient.

iran voyage circuit téhéran ispahan shiraz
iran voyage à la carte, circuit organisé, globe travel
  • Décalage horaire : GMT/UTC +3:30
  • Monnaie : le rial
  • Langue : Persan
  • Effectuez vos achats de tapis et d’objest d’art dans les boutiques qui vous délivreront une licence d’exportation, sinon vous ne pourrez pas les rapporter.
  • Les magasins sont fermés le vendredi
  • Les femmes qui voyagent en Iran doivent se couvrir la tête d’un foulard.
  • Les mois d’avril à juin sont les plsu beaux pour profiter de la chaleur supportable, les mois de septembre à novembre sont également très ensoleillés.
  • Pour les stations balnéaires du Golfe Persique, la période idéale s’étend de novembre à avril. L’été les températures y sont très chaudes aux environ de 36 degrés.
  • Le visa est obligatoire en Iran, le délai d’obtention est d’environ 2 semaines. Une procédure électronique est aussi envisageable. Un certificat d’assurance est réclamé, tout comme votre billet d’avion aller-retour et une preuve de réservation d’hôtel. Le visa de tourisme en Iran est d’environ 50 euros.
  • L’albalou polow : plat iranien à base de riz, de poulet et de griottes.
  • Le phessen joun : ragoût de volaille, de noisettes et de jus de grenade.
  • Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;typhoide, hépatite A
U

A LA DECOUVERTE DE L'IRAN, PARCOUREZ LA CARTE ET EXPLOREZ LES RECOMMANDATIONS DE GLOBE TRAVEL

ILE DE KISH

Un voyage sur l’ile de Kish, c’est l’assurance de découvrir des plages de sable blanc, des eaux émeraudes, des récifs de coraux. Sur l’île de Kish, les voyageurs seront comblés par les infrastructures, les centres commerciaux modernes, les établissements de standing. Vous pouvez nager avec les dauphins dans un parc aquatique qui abrite de superbes espèces de poissons.  Sur les cotes de l’île de Kish, vous pourrez voir une épave d’un navire grec, véritable monument. Dans le passé, l’île était un port majeur qui attirait les marchands du monde pour son commerce des perles. Sur cette ile iranienne se dressent les vestiges de l’antique cité de Harireh. Les hammams, les aqueducs et la grande mosquée ont été rénovées et sont superbes. Le canal Kâriz est un lieu d’interet indéniable, il s’agit  d’une ville sous la ville avec ses multiples canaux.

Abyaneh

Abyaneh est un village perché dans les montagnes Iraniennes. Ce village d’Iran se distingue par la couleur ocre des façades de ses habitats, l’endroit est fascinant avec ses couleurs chatoyants qui émoustillent les sens. Le lieu est magique et idéal pour observer les artisants à l’oeuvre et découvrir l’Iran rural et le mode de vie des villageois.

ILE DE QUESHM

L’île de Qeshm détient le record de le plus grotte de sel au monde. La ville principale de cette ile iranienne fut creusée dans la roche. Voyagez dans les villages traditionnels qui se caréctérisent par  leurs tours d’aération. Visitez le château portugais du 17ème, la mosquée de Qeshm. La biosphère de l’ile de Queshm est époustouflante : découvrez la mangrove de Hara, un vivier peuplé par un nombre impressionant d’espèces. N’hésitez pas à vous baigner dans le détroit d’Ormuz et à vous aventurer dans le superbe canyon de grès de Chahkooh.

YAZD

Voyagez à Yazd, une ville intriguante avec ses tours du vent qui s’élèvent et dominent les maisons, ses petits tunnels et passages creusés à meme la roche. Découvrez le jardin de Dowlat Abad d’une superficie de 8 hectares, typiquement persan avec ses canaux, ses bassins et son pavillon. Découvrez le temple du Feu, où un feu incandescent sert de lieu de prière, la flamme est ravivée pour les fidèles. Découvrez d’anciens réservoirs d’eau réhabilités où les athlètes iranniens s’adonnent aux sports nationaux.

voyage circuit iran persépolis, plage, ile, mausolée, palais excursions, globe travel agence voyages
iran voyage sur mesure, circuit jardins, yazd, kashan, ormuz
iran voyage, visite archéologique, mosquée, voyage globe travel
iran voyage hotel, vols, circuit iran golfe persique, mer caspienne
Share This