RESERVEZ

VOTRE VOYAGE CLES EN MAIN

Voyage à la Guadeloupe – Globe Travel

Voyage Guadeloupe organisé, sur mesure globe travel, circuit, voyage à la carte

Les amateurs d’authenticité, de randonnées, de nature et de plongée seront aux anges. En bateau, découvrez la mangrove de la réserve Grand-Cul-de-Sac-Marin et la baie de l’île de Saintes, l’ile de Marie Galante. Découvrez l’ile de la Guadeloupe et ses traditions : son artisanat, sa gastronomie et ses musiques créoles vont vous envouter. Dans la ville de Point-à-Pitre, immergez-vous dans la culture des Antilles en parcourant les marchés et en vous promenant autour du port. Découvrez des plages exotiques et des contrées rocailleuses ayant un air de littoral Breton : la Guadeloupe va vous surprendre par sa diversité ! Alors partez sans tarder avec Globe Travel.

En savoir + sur La Guadeloupe

Globe Travel vous fait découvrir la Guadeloupe. Situées dans l’archipel des Caraïbes, les 2 grandes iles de la Guadeloupe sont divisées entre Grande-Terre et à et Basse-Terre. Surplombées par le volcan de la Soufrière, elles sont unies par un isthme. Constituées de montagnes et de forêts tropicales, elles sont restées sauvages avec leurs exploitations agricoles et leurs réserves naturelles. L’écosystème de la Guadeloupe a été préservé, une multitude d’espèces d’oiseaux cohabitent sur les iles de la Guadeloupe. La Guadeloupe garde son empreinte, son héritage des indiens Arawaks à travers les arts et les sculptures. La Basse-Terre recèle de sources d’eau chaude, de cascades …

globe travel voyage Guadeloupe caraibes antilles
  • Décalage horaire : GMT/UTC -4h
  • Quand le soleil se couche, vous pourrez observer le phénomène du fameux rayon vert

 

  • La température de la mer à la Guadeloupe peut excéder les 29 °C de juillet à octobre et ne passe pas sous la barre des 24 °C.
  • De juin à novembre, c’est la basse saison en Guadeloupe. L’air est lourd, les températures avoisinent les 30 degrés

  • Mai et juin sont les mois conseillés pour découvrir la Guadeloupe en fleurs.

 

  • Dans le département français de la Guadeloupe : une carte d’identité suffit. Toutefois, le passeport est nécessaire lors de combinés dans les iles hors antilles Françaises.

  • Le tourment d’amour : génoise à la confiture exotique de noix de coco, goyave, bananes, fruit de la passion. 
  • Crabe farci aux fruits de mer, spécialité de la Guadeloupe. 
  • Le féroce : purée d’avocat à la morue et farine de manioc et au piment. 
  • Le mabi : boisson gazeuse à base de liane, de gingembre et d’anis mixée avec des fruits et du sucre. 
  • Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;typhoide, hépatite A
  • L’eau du robinet est à éviter pour se désaltérer
U

A LA DECOUVERTE DE LA GUADELOUPE, PARCOUREZ LA CARTE ET EXPLOREZ LES RECOMMANDATIONS DE GLOBE TRAVEL

LA POINTE DES CHATEAUX

A la point de l’ile de la Guadeloupe, la vue est à couper le souffle, la faune et la flore mérite le détour : un voyage hors du temps.

LE PARC DES MAMELLES

Ce parc est un classique en Guadeloupe. Vous partirez à la rencontre des espèces dans un écrin de verdure à travers un parcours dans la forêt tropicale. D’autres surprises viendront ponctuer cette expérience : grotte aux chauves-souris, serre tropicale. La nature de la Guadeloupe est un véritable voyage pour les sens.

LE PARC DES ROCHES GRAVEES

Le parc des roches gravées est un site datant des indiens Arawaks. Durant plus de 2000 ans, des peuples amérindiens originaires d’Amérique du Sud, ont colonisé les Antilles. Il y a 1700 ans, ils se sont installés en Guadeloupe. Sur ce site, vous trouverez des sculptures et des visages ciselés dans la pierre, des roches plus vraies que natures gravées et chargées d’histoire. Un voyage dans le passé de la Guadeloupe.

LA MANGROVE

La mangrove de Guadeloupe est un écosystème unique en son genre. Une excursion en bateau vous fera découvrir ses particularités : ilots, plages désertes, racines et plantes poussant dans les marécages. Vous naviguerez dans des zones ombragées où les arbres et les plantes forment des arches, des voutes comme une grotte végétale.

LA POINTE DE LA GRANDE VIGIE

Découvrez des falaises vertigineuses de la pointe de la grande vigie, des plages de sable blanc aux multiples naunces de bleu. La pointe de la Grande Vigie offre des voyages en randonnées inoubliables.

LES CHUTES DU CARBET

Aux chutes du Carbet vous découvrirez 3 casacades impressionnantes frisant les 100m de haut. Un sentier balisé vous permettra de vous approcher au plus près des cascades et de vous baigner.

guadeloupe voyage organisé, globe travel voyage sur mesure, excursions guadeloupe volcan
globe travel, guadeloupe voyage parc, cascades, guadeloupe hotel, location
Guadeloupe, voyage globe travel, circuit point à pitre
voyage guadeloupe globe travel, plages, les saintes, saint anne
Share This