CIRCUIT DE 5 JOURS ET 4 NUITS TRIANGLE D'OR

à partir de 920 € (*)/ Personne
  • (*) (Tarif à partir de) valable pour un séjour au départ de Chiang Rai

CHIANG RAI

MEA SALONG

HONG SORN

MAE HONGSORN

CHIANG MAI

VOYAGE ETHNIQUE : DES TRIBUS DE THAILANDE AUX FEMMES GIRAFES

Globe Travel vous propose un voyage dans le triangle d’Or en Thailande, durant ce circuit, vous partirez à la rencontre des tribus de la colline, vous découvrirez en chair er en os les femmes girafes. Ce voyage à la rencontre des peuples minoritaires du Nord de la Thailande vous permettra d’appréhender et de vous familiariser avec les pratiques religieuses animistes des tribus, leus rites et leurs rituels de beauté.

voyage globe travel, thailande voyage circuit tribus, peuples

JOUR 1 CHIANG RAI

A Chiang Rain, vous partirez en excursion dans le triangle d’Or. Cette région est un carrefour à chevel sur les frontières du Laos et de la Birmanie. Vous serez émerveillé par le temple blanc de Chiang Rai, constitué de centaines de mains blanches tendues vers le ciel, par les sources d’eau chaude Pha Soet Hot Spa. La région est le berceau de nombreux temples et palais. Après votre déjeuner, vous voguerez à bord d’une pirogue sur la rivière Kok et irez rendre visite à la tribu Karen. La tribu Karen vit essentiellement de l’agriculture et de la gravure. Ils sont souvent nomades et pratiquent la danse et la musique. La tribu fabrique des cornes de buffle en bois pour les célébrations. Leurs habitations sont surélevées sur des pilotis et faites à partir de bambou.

thailande voyage excursion triangle d'or,chiang rai tribus, population, ethnies

JOUR 2 CHIANG RAI / HMONG LODGE

Pour le 2ème jour de votre voyage ethnique à la découverte des tribus de Thailande, vous ferez la rencontre des tribus Yao et Akha. Les Akha sont très attachés à leurs ancetres, ils pensent que leurs aieux sont le moteur de leur vie. Leur savoir-faire est artisanal, ils sont spécialisés dans la fabrication de bijoux en argent. La tribu Yao est apparue il y a 2000 ans en Chine du Sud puis a migré vers la Thaïlande. Les femmes de la tribu portent autour du cou un boa de fourrure pourpre et un foulard noir. Selon leurs croyances, les esprits sont l’ame des rivières, des arbres et de la nature. Puis, vous continuerez votre circuit à la rencontre des population vers la village Chinois de Kokmingtang. Déjeuner puis rencontre avec la tribu Meo. Diner et nuit.

voyage rencontre tribus thailande, hmong

JOUR 3 HMONG LODGE

Vous prendrez la direction de Mae Hong Sorn au Nord de la Thailande, vous partirez à la rencontre des tribus Meo et Lishou, ensuite vous continuerez votre excursion en vous aventurant dans les grottes de Thamlod et découvrirez les cascades de Tad Mok. Après le déjeuner, vous explorerez la ville de Mae Hongsom et visiterez ses temples. La ville renferme des sources d’eau chaude, des cascades, des grottes, rafting, des montagnes verdoyantes, les plus grandioses de Thaïlande.

chiang mai voyage thailande femmes girafes, padaungs

JOUR 4 MAE HONGSORN /CHIANG MAI (VOL)

Pour ce 4ème jour de votre circuit à la recontre des tribus d’Asie, vous monterez à bord d’un pirogue et partirez en balade à travers la jungle luxuriante sur le cours d’eau Pai. Vous rejoindrez la tribu des femmes girafes appelées les Padaungs qui ont choisi l’exode et ont fuit la Birmanie. Vous seres intrigué par ces femmes affublées de grands colliers étirant les os de la colonne vertébrale. Après le déjeuner, votre voyage continuera à dos d’éléphant. Plus tard, vous serez transféré vers l’aéroport et vous envolerez pour Chiang Mai.

globe travel voyage chian mai thailande

JOUR 5 CHIANG MAI

Une fois arrivé à Chiang Mai, vous visiterez le superbe temple de Doi Suthep.

(*) Le prix comprend

L’hébergement 4 nuits en hotel 3 et 4 étoiles

La demi pension : du déjeuner du jour 1 au diner du jour 4

Les visites et excursions

Le vol intérieur Mae Hongsorn / Chiang Mai

Les transferts

Un guide

(*) Le prix ne comprend pas

Les vols internationaux

Les pourboires et dépenses personnelles

Share This