RESERVEZ

VOTRE VOYAGE CLES EN MAIN

Voyage à Cuba – Globe Travel

voyage cuba, voyage personnalisé globe travel, cuba, voyage organisé cuba

Les Cubains sont « chaleureux », nous vous recommandons de séjourner chez les locaux, en effet les habitants sont nombreux à proposer le gite et le couvert pour une expérience en totale immersion. L’artisanat de Cuba revet une importance capitale : broderie, bijoux en corail noir. Cuba dévoile des plages de sable blanc et des eaux turquoises, des édifices grandioses aux couleurs chatoyantes qui vont égayer votre voyage. La magie de Cuba va opérer avec son coté rétro : voitures des années 50, routes pavées. Vous trouverez des marchés à ciel ouvert, des cafés qui vont vous charmer avec leur coté désuet. Voyage à Cuba personnalisé ou voyage à Cuba déjà organisé : c’est vous qui décidez avec Globe Travel.

En savoir + sur Cuba

Globe Travel vous présente Cuba : composée de 4000 ilots encerclés par des récifs coraliens, l’ile est célèbre pour ses chaînes de montagnes, ses forêts tropicales, et ses villes, véritables bijoux d’architecture. La Havane, Cienfuegos, Trinidad, Santiago, Camagüey, Santa Clara ont conservé leur charme et leur authenticité. Cuba c’est aussi un pays animé, où la bonne humeur fait partie du quotidien, son coté festif, ses concerts la rendent irrésistible. Rhum et cigare : les fleurons cubains se présentent sous le signe de l’hédonisme.

voyage à cuba circuit, globe travel, voyage à la Cuba, voyage personnalisé cuba
drapeau-cuba
  • Décalage horaire : GMT/UTC -6h
  • Monnaie : Peso cubain, valeur alignée sur le dollar.
  • Langue : Espagnol
  • A Cuba, il n’y a pas de distributeurs automatiques, vous devrez retirer du liquide dans les banques ou dans les hôtels.
  • L’accès au wifi très souvent payant dans les hotels Cubains.
  • L’aéroport international José Marti est à 20 kms de la capitale.
  • De fin novembre à fin mai. La température moyenne atteint environ 25°C à Cuba.
  • De juin à novembre, la moyenne des températures à Cuba est de 28°C, cette période est caractérisée par des averses en fin de journée.
  • La température de l’eau est agréable : 30°C en été et 25°C en hiver.
  • Depuis mai 2010, une assurance médicale est nécessaire pour aller à Cuba.
  • Un passeport en cours de validité est obligatoire pour voyager à Cuba.
  • Une carte de tourisme obligatoire, elle coute environ 25 € par personne. Elle est valable jusqu’à 6 mois après sa remise, n’est utilisable que pour une entrée à Cuba et valable 1 mois à partir de votre arrivée.
  • Une assurance médicale est exigée par les autorités.
  • Le Picadillo : boeuf cusiné avec des oignons, des épices, du riz, des haricots noirs et des bananes plantains frites.
  • La viande de crocodile revenue dans avec une sauce épicée avec du curcumin et du safran.
  • Ananas farci pimentés ou farcis à la viande, un sucré salé exotique.
  • Le flan cubain à base de lait concentré, de citron ou de cannelle.
  • Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;typhoide, hépatite A.
  • L’eau du robinet à Cuba est à éviter pour se désaltérer.
U

A LA DECOUVERTE DE CUBA, PARCOUREZ LA CARTE ET EXPLOREZ LES RECOMMANDATIONS DE GLOBE TRAVEL

Cienfuegos

Cienfuegos est une ville calme aux mélanges des styles néo-gothiques et baroques, elle fascine avec sa place José Marti et son Arc de triomphe. Initiez-vous à la préparation de cocktails Cubains dans ses bars authentiques. Depuis les coupoles de Cienfuegos, vous pouvez contempler la mer, cette ville portuaire est ouverte sur une des plus belles baies de la mer des Caraïbes. De son architecture émane une inspiration Française, en effet elle a été fondée par des colons Bordelais, ce qui en fait une ville unique et insolite à Cuba.

 

 

Santa Clara

Santa Clara est une ville historique dans laquelle les voyageurs retracent la période et les épisodes de la révolution Cubaine. Découvrez le Mausolée du Che Guevara, le célèbre train blindé victime d’une attaque. La ville de Santa Clara est encerclée par le Massif de l’Escambray avec ses grottes, ses lacs, ses cascades et piscines naturelles. C’est un spot idéal pour une randonnée et pour découvrir la campagne Cubaine.

Cayo Coco

Cayo Coco fait partie d’un ensemble d’ìles de l’archipel Sabana-Camagüey, célèbre pour ses plages de sable blanc à perte de vue, ses eaux limpides. Elle regorge d’ espèces d’oiseaux et on y trouve des colonie de flamants roses. L’endroit est idyllique, sauvage et respecte la nature. Les infrastructures sont eco-friendly, c’est l’assurance d’un voyage authentique à Cuba.

Vinales

Vinales se situe dans une vallée à la végétation dense avec un dégradé et des nuances de vert. Vous y trouverez des petites cabanes typiques avec leurs terrasses sur lesquelles les Cubains se laissent bercer sur leur rocking chair. Ce décor verdoyant est parsemé de mogotes (buttes montagneuses) c’est une zone escarpée idéale pour l’escalade. Enfin, on y cultive les feuilles de tabac, découvrez un savoir-faire Cubain et des traditions ancrées et laissez-vous tenter par les cigares Cubains.

Nueva Gerona

Localisée sur l’ile de le Juventud, Nueva Gerona est une ville à taille humaine conviviale. L’église Nuestra Senora de Los Dolores comme d’autres édifices est de style mexicain. Au sud de Nueva Gerona se dresse le musée Finca el Abra. Admirez également le cadran solaire devant le musée. Profitez des restaurants moins chers que dans le reste de Cuba. Découvrez des grottes aux peintures rupestres dans les 7 caves à l’est de l’ile.

Santiago de Cuba

La deuxième plus grande ville de Cuba : Santiago de Cuba est nichée entre la mer et les montagnes. Vous pourrez visiter entre autres : le Castillo de Morro : le château le mieux conservé des Caraïbes et la Basilique Notre-Dame del Cobre, le haut lieu de pèlerinage de l’île de Cuba. Le musée Emilio Bacardi est un must. Avec la forteresse de San Pedro, vous plongerez dans un voyage au cœur de l’histoire de la piraterie à l’époque coloniale. Au pied des montagnes, découvrez  les vestiges des premières plantations de café et les maisons des poètes Cubains.

La Havane

Capitale de Cuba, La Havane est en pleine effervescence, découvrez sa promenade sur le front de mer du Malecon, la Rampa : le Champs Elysées de la ville. Découvrez les demeures avec des arcades, des terrasses. Les fortifications de la Havane sont époustouflantes, tout comme le quartier des maisons coloniales. La Havane accueille toutes sortes de manifestations culturelles telles que des festivals, des spectacles folkloriques. Vous avez l’embarras du choix durant votre voyage à Cuba : des plus beaux musées en passant par les parcs, les palais, les bars branchés.

Trinidad

La ville de Trinidad est pittoresque, venez prendre des cours de salsa et de percussions,  visitez le palais de l’aristocratie, la magnifique tour Iznaga. C’est sans doute la plus belle ville coloniale de Cuba. Une vieille locomotive transporte les touristes à travers les anciennes plantations de canne à sucre. Chaque soir, sur la Plaza Mayor, des danseurs et musiciens se succèdent. La ville de Trinidad est riche culturellement : musée d’Histoire Locale, d’Archéologie ou de la Lutte contre les Bandits.

La Havane voyage Cuba le capitole, voyage globe travel agence
la havane voyage front de mer Cuba, globe travel agence
Trinidad Cuba voyage visite palais, globe travel voyage
globe travel voyage pas cher Cuba musique
Share This