RESERVEZ

VOTRE VOYAGE CLES EN MAIN

Voyage au Costa Rica – Globe Travel

Globe Travel voyage costa rica, circuit, voyage personnalisé costa rica

La descente des montagnes d’eau de la Salsa Brava est un lieu atypique s’adressant aux voyageurs en quête de sensations fortes et d’aventure. Le Sud du Costa Rica est donc un voyage pour les sens avec son atmosphère afro-caribéenne. Dans le parc de Cahuita, laissez-vous alors ensorceler par la beauté de la nature et découvrez de très près les singes de la forêt. Explorez la région de Turrialba pour y découvrir le site archéologique de Guayabo. Outre le paysage, vous apprécierez le contact avec les habitants locaux, réputés pour leur amabilité et leur hospitalité. La preuve : le Costa Rica a été élu « pays le plus heureux du monde » et la bonne humeur est contagieuse. Faites donc confiance à Globe Travel pour votre voyage au Costa Rica.

 

En savoir + sur Le Costa Rica

 

Evadez-vous avec Globe Travel. Entre le Nicaragua au nord et le Panama au sud, le Costa Rica est à lui seul un parc arboré, un jardin d’Eden sauvegardé, un véritable réservoir abritant une vaste biodiversité. Vous pourrez ainsi observer et approcher les animaux qui ont élu domicile dans ce pays refuge : tapirs, toucans, paresseux, tamanoirs et reptiles. Les forêts du Costa Rica sont en effet incomparables : ébène, acajou, cèdre, et des milliers de variétés d’orchidées. Les jardins botaniques comme celui de Lankester ou de la Paz Waterfall Gardens sont féériques avec en toile de fond le volcan. Le lac Arenal perché à plus de 1600m d’altitude se confond avec le ciel azur, il attire ainsi les surfeurs du monde et envoute les voyageurs.

costa rica voyage circuit, voyage organise, costa rica voyage sur mesure globe travel
drapeau-cuba

 

  • Décalage horaire : GMT/UTC -6h
  • Monnaie : Colon
  • Langue : Espagnol

 

 

  • De fin novembre à fin mai. La température moyenne atteint environ 25°C.
  • De juin à novembre, la moyenne des températures est de 28°C, cette période est caractérisée par des averses en fin de journée
  • La température de l’eau est agréable : 30°C en été et 25°C en hiver

 

Un passeport à jour est suffisant pour voyager au Costa Rica si le séjour dure moins de 90 jours.

 

 

  • Le Casado, est un plat traditionnel du Cota Rica qui est composé de riz, de haricots rouges, servi avec une salade de chou, de betterave, et du poisson de la région.
  • La sopa negra est une soupa Costa Ricaine constituée de haricots rouges et noirs, de poivrons, d’origan, de céleri.

 

 

  • Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;typhoide, hépatite A
  • L’eau du robinet est à éviter pour se désaltérer
U

A LA DECOUVERTE DU COSTA RICA, PARCOUREZ LA CARTE ET EXPLOREZ LES RECOMMANDATIONS DE GLOBE TRAVEL

SAN JOSE

San José est la ville la plus peuplée du Costa Rica, une halte quasi obligatoire pour les voyageurs. Vous serez charmés par ses Barrios : la Sabana, le grand parc de la ville, le Paseo Colon, le centre névralgique de San José, les quartiers Amon et Otoya, où vous pourrez observer des anciennes demeures en bois de style victorien. Perdez-vous au marché central de San José, un lieu haut en couleurs. Visitez les musées de la ville : le musée de l’or abritant une remarquable collection de bijoux, d’objets précolombiens. D’autres points d’intérêt ne laissent pas les voyageurs insensibles : la forteresse Bella Vista, le centre récréatif El Pueblo représentant le Costa Rica des années 30.

MONTEVERDE

Monteverde est un incontournable pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la foret du Costa Rica. La ville est réputée pour ses ponts suspendus à une hauteur vertigineuse. Arpentez le sentier qui traverse la forêt tropicale de Monteverde, explorez le jardin des colibris.

LA FORTUNA

A la Fortuna, vous pourrez visiter le parc national du volcan Arenal, admirer les superbes paysages, visiter l’Arenal Eco Zoo. Ponctuez votre voyage d’une autre étape en profitant des sources d’eaux chaudes, vous pourrez aussi vous rendre au Grand Spa Thermal Resort. Pour les voyageurs les plus sportifs, l’ascension du Cerro Chato est à faire pour pratiquer la randonnée et se baigner dans le lac situé dans le cratère volcanique.

costa rica voyage circuit, visites, globe travel
costa rica voyage nature, volcan, san josé, globe travel
costa rica circuit, voyage à la carte, formule, globe travel
costa rica voyage, excursions, cascades, forets, globe travel
Share This