RESERVEZ

VOTRE VOYAGE CLES EN MAIN

Voyage en Colombie – Globe Travel

colombie voyage organisé, sur mesure, circuit colombie sierra, tayrona, rosario, rivière couleurs

La Colombie caracole en 2nde position au rang international pour sa richesse en termes de biodiversité. Sa faune est incomparable, vous pourrez faire des chevauchées romanesques dans une végétation luxuriante en découvrant des palmiers géant de plus de 70m, vous aventurer dans une fabrique de café et connaitre les rouages de sa production. Ne manquez pas l’indéboulonnable Carthagène, ville fortifiée au charme ravageur. La Colombie c’est un kaléidoscope de paysages : paradis tropical du parc Tayrona,  sommets enneigés du Cocuy sans oublier les déserts de la Guajira ou les cités coloniales (comme la Villa de Leyva ou Popayan). Vous etes encore réticent à propos de la sécurité ? pas de panique Globe Travel vous proposera des voyages encadrés et organisés.

En savoir + sur la Colombie

Globe Travel vous transporte en Colombie. Dominée par la Sierra de Santa Marta, le plus haut massif du globe qui dépasse les 5000m. A l’est de la Colombie, s’étendent les plaines de l’Orénoque tandis que le sud concentre le bassin amazonien, où ont élu domicile plus de 80 tribus indiennes. La superbe côte caraïbe est jalonnée par les plus beaux hotels et des plages de cocotiers et des récifs coralliens du Parc de Tayrona. La beauté des Islas del Rosario composée de 25 îlots coralliens vous fera tomber à le renverse. La vie nocturne est  palpitante et exaltante, rythmée par les fêtes. Tout voyage en Colombie passe par une virée de nuit dans les rues où le rhum coule à flot et les décibels résonnent.       .

colombie voyage bogota, carthagène, popaya, leyva, volcan globe travel
drapeau-cuba
  • Décalage horaire : GMT/UTC -5h
  • Monnaie : Peso colombien
  • Langue : Espagnol

La Colombie est marquée par deux saisons : l’été de décembre à janvier en juillet et août, l’hiver à la saison des pluies (avril-mai et octobre-novembre).

  • Le visa n’est pas obligatoire pour des voyages de moins de 3 mois en Colombie. Un passeport cours de validité est demandé ainsi que votre billet retour.
  • L’ajiaco de Bogota :  ce plat typique de Colombie est une soupe contenant du poulet, du maïs, des patates et une crème au fromage.
  • La bandeja paisa est à base de viande de bœuf, de riz, de  haricots noirs, de bananes plantains frites, de chorizo, d’avocats et d’oeufs.
  • Le tamal est un repas comprenant du porc grillé avec du riz des légumes, enroulés dans une feuille de bananier.
  • Le cuajada con melao est un bout  de fromage frais drappé dans une feuille de bananier et aspergé d’un sirop sucré.
  • Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;typhoide, hépatite A
  • L’eau du robinet est à éviter pour se désaltérer
U

A LA DECOUVERTE DE LA COLOMBIE, PARCOUREZ LA CARTE ET EXPLOREZ LES RECOMMANDATIONS DE GLOBE TRAVEL

PARC TAYRONA

Voyagez dans le parc Tayrona et découvrez la sierra Nevada de Santa Marta. Il s’agit de la seule montagne enneigée sur la planète qui est à proximité d’un littoral. Dans ce parc fantastique vous croiserez en chemin des  crabes bleus dans un cadre atypique où les cocotiers se melent à la jungle tropicale. Visitez les ruines de la cité perdue, admirez les imposantes roches volcaniques, le sable fin, les eaux turquoises, les récifs de corail, les mangroves. Le parc Tayrona vous enchantera.

LAS LAJAS

Voici un lieu spectaculaire de Colombie, voyagez au sanctuaire de las Lajas et faites la découverte de la Basilique Nuestra Señora del Rosario de Las Lajas. Il s’agit d’un haut lieu de pèlerinage, pour atteindre ce lieu saint de Colombie, vous devrez gravir des centaines de marches puis emprunter un pont surplombant le canyon et la rivière Guaitara. Juché à plusieurs centaines de mètres du sol, vous serez ébahi par le panorama ! La cathédrale est adossée à la roche comme incrustée dans un énorme bloc de pierre : un lieu magique où la nature se fond avec la spiritualité.

SAN ANDRES

Partez en voyage sur l’archipel de San Andres et prélassez vous sur les mythiques plages de Rocky Cay, Johnny Cay ou encore El Acuario, profitez de son atmosphère presque jamaicaine. A San Andres explorez l’incontouranble Grotte de Morgan, un lieu entouré d’un voile de mystère. Partez à la Loma, un ville de l’île San Andrés, vous apprécierez son architecture caribéenne et son église perchée sur une colline.

POPAYAN

Popayán est une des villes les mieux conservées de Colombie, son patrimoine architectural est intact. Le centre historique regorge d’édifices construits lors de la période coloniale. La plupart de demeures coloniales se distinguent par leur blanc éclatant. A Popayan, vous découvrirez le Palais Municipal, la cathédrale, le Palais du Gouvernement, la Tour de l’Horloge. A quelques encablures de Popayan, vous pourrez visiter le Morro del Tulcán, un site archéologique d’une civilisation précolombienne qui a connu son apogée à Popayán entre 1500 et 400 avant J.C. Vous découvrirez une pyramide et sur son sommet des tombeaux. Vous pourrez également partir en excursion vers le Volcan Puracé cerné par les lagunes et les forêts qui abritant des ours, des tapirs, des singes hurleurs …

Ce volcan Puracé est le plus actif de Colombie. Vous trouverez aux abords du volacn Colombien de multiples sources d’eau thermale aux vertus thérapeutiques.

colombie voyage circuit iles rosaie, san andres, plage
colombie voyage las lajas foret globe travel
colombie voyafe circuit ville coloniale carthagène, villa leyva, salento globe travel
colombie voyage manizales, santa marta, parc, nature excursions globe travel
Share This