RESERVEZ

VOTRE VOYAGE CLES EN MAIN

Voyage au Cap-Vert – Globe Travel

cap-vert-voyage-iles-croisière-circuit-globe-travel

Les iles du Cap-vert sont une invitation au voyage, vous y trouverez des havres de paix, des coins isolés. Mindelo est la ville culturelle par excellence où vous vous sentirez habité par la musique capverdienne, l’esprit festif et enjoué des habitants. Sur les plages comme sur celle de  Boa Vista, vous serez frappés par la pureté de l’eau et l’esprit sauvage de la cote. A bord d’un bateau, suivez les dauphins et baleines qui peuplent les eaux de l’archipel. Le Cap-Vert est également un must pour les voyageurs qui affectionnent les randonnées. Sur l’île de Fogo, osez gravir le volcan de l’ile pour découvrir une vue à 360° du Cap-Vert. Contactez Globe Travel et choisissez votre voyage.

 

En savoir + sur Le Cap Vert

GlobeTravel vous embarque au Cap-Vert. Au large des côtes sénégalaises, le Cap-vert regroupe une dizaine d’îles volcaniques localisées au carrefour entre l’Europe et  l’Afrique. Cet état insulaire est connu pour être le pays de Cesária Évora qui y a puisé son inspiration et l’a célébré. Le pays dévoile une palette de paysages  : sable noir à Fogo, sable fin à Boavista. L’époque de la présence portugaise transparait dans le patrimoine et l’architecture sûr l’île de São Vicente et de Fogo, les maisons colorées s’intègrent parfaitement dans ce cadre idyllique. Les iles du Cap-Vert sont tellement différentes les unes des autres que vous aurez l’impression de visiter 5 pays.

globe travel voyage croisière cap-vert, voyage organisé, circuit
Cap Vert vacances, voyage sur mesure, circuit

 

  • Décalage horaire : GMT/UTC -1h
  • Monnaie : Escudo cap-verdien
  • Langue : Portugais
  • Lors des baignades au Cap-Vert, faites attention aux courants marins
  • Au Cap-Vert, pour vous déplacer sur une ile, nous conseillons le taxi ou le bus plutôt que la location de voiture. L’avion est le transport le plus rapide pour vous rendre sur plusieurs îles du Cap-Vert en un laps de temps court. Les trajets varient entre 20 et 60 mns, vous pouvez toujours voyager via le ferry.

 

 

  • Au Cap-Vert, la saison sèche s’étend de novembre à juillet, et les pluies arrivent de juillet à octobre. La température est comprise entre 20 et 30 degrés.
  • L’hiver, les vents peuvent être forts, ce qui en fait la saison idéale pour la voile.

 

  • Un passeport en cours de validité et un visa sont une obligation pour voyager au Cap-Vert.
  • Le visa doit être réclamé à l’ambassade du Cap Vert ou à l’aéroport quand vous arriverez.
  • Le visa touristique pour voyager au Cap-Vert vous coûtera 25 euros. A partir du 1er janvier 2018, les voyageurs européens et britanniques n’auront plus besoin de visa pour un voyage de moins d’un mois.

 

 

  • La cachupa :  ragoût à base de maïs et de haricots, cuisiné avec de la viande, du thon ou des légumes.
  • Le flan au fromage concoté avec du fromage de chèvre issu des îles de Fogo et de Santo Antão.
  • Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;typhoide, hépatite A
  • L’eau du robinet est à éviter pour se désaltérer
U

A LA DECOUVERTE DU CAP-VERT, PARCOUREZ LA CARTE ET EXPLOREZ LES RECOMMANDATIONS DE GLOBE TRAVEL

SAL

Sal fait office d’exception car elle est la seule ile du Cap-Vert dont les plages gigantesques sont constituées de sable blanc. Découvrez les salines de Pedra de Lume, au fond du cratère d’un vieux volcan. Profitez des massages au sel et à la boue noire de l’ile de Sal. Ne manquez pas Buracona, un gouffre mystérieux, qui est une grotte sous marine dans laquelle on peut se baigner. Sur cette ile du Cap-vert, vous trouverez Espargos, ville animée, et Palmeira. L’ile de sal est la plus célèbre.

BOA VISTA

Boa Vista est une île balayée par le désert et les dunes. Cette ile du Cap-Vert est la plus proche de l’Afrique ce qui lui donne des airs de Sahara. Boa Vista est réputée pour ses tortues, ses plages désertiques. Les touristes y apprécient les excursions sur mesure.

FOGO

L’île de Fogo du Cap-Vert est dominée par un grand volcan. Le paysage se compose d’immenses falaises, de champs lunaires de lave. Ne manquez pas le village de Mosteiros, les plantations de café, les  villages de pêcheurs typiques de Fogo.

cap-vert voyage, circuit, croisière, sal, santiago, globe travel
cap vert voyage brava, fogo, maio, boa vista, croisière globe travel
voyage cap vert, iles boa vista, sal, fogo, bateau, globe travel
cap-vert, afrique voyage, circuit, voyage sur mesure, globe travel
Share This