RESERVEZ

VOTRE VOYAGE CLES EN MAIN

Voyage au Brésil – Globe Travel

globe travel agence de voyages

Découvrez les rivières, les chutes comme celles d’Iguaçu, les plateaux secs comme dans le Sertão, les zones  marécageuses du Pantanal. Le Brésil est comme un cocktail survitaminé, tous les ingrédients sont réunis pour des vacances placées sous le signe de la bonne humeur : plages, soleil, musique entrainante, carnaval, énergie inépuisable, forêts tropicales humides, jungle et villes ultra animées. Découvrez  l’architecture de Brasilia, la vie nocturne de Sao Paulo, les rues d’Ouro Preto et leurs chefs-d’œuvre baroques, Blumenau et sa culture germano-brésilienne, la cité coloniale de Tiradentes, l’état de Bahia et ses oasis de nature. Globe Travel se fera un plaisir d’organiser votre voyage.

 

En savoir + sur le Brésil

Globe Travel vous présente le Brésil qui offre des milliers de kilomètres de cote, de plages de rêve à l’image de Copacabana, Ipanema. Au sud du Brésil partez pour un voyage sous les mers à Bombinhas, le plus beau spot pour les plongeurs. Les voyageurs présentant un intérêt pour le tourisme écologique fondront pour le Brésil et ses plages préservées. Le nord-ouest du Brésil est en partie occupé par la forêt équatoriale et le fleuve Amazone qui l’irrigue.

 

Tout au long de votre voyage, la samba, la bossa nova, les danses et le gout de la fête et des célébrations vous feront virevolter.

voyages globe travel
brésil-voyage-vacances sur mesure

 

  • Décalage horaire : GMT/UTC -3h
  • Monnaie : Réal Brésilien
  • Langue : Portugais

 

 

Au Brésil, l’été austral dure de décembre à mars. Il est caractérisé par les fortes chaleurs, à Rio et à São Paulo, les précipitations sont parfois diluviennes. L’hiver austral est assez court s’étendant de de juin à septembre avec environ 13 °C la nuit à 26 °C le jour.

La période de septembre à décembre est plus douce et méditérannéenne.

Un passeport valable 6 mois avant la date de départ

A l’entrée sur le territoire Brésilien, la douane remet aux voyageurs une carte. Il faut la conserver car elle peut etre réclamée lors du départ.

Feijoada : le plat incontournable du Brésil constitué de haricots revenus avec du porc salé, de la poitrine et des saucisses, du bœuf fumé.

Cartola : crêpe sucrée salée de farine de manioc, garnie avec du fromage, des bananes grillées et recouvertes de cannelle.

Bolo do estudante : gâteau brésilien gélatineux réalisé avec de la  noix de coco, il est recouvert de noix de cajou.

 

 

  • Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;typhoide, hépatite A, nécessaire : contre la fièvre jaune.
  • L’eau du robinet est à éviter au Brésil
U

A LA DECOUVERTE DU BRESIL, PARCOUREZ LA CARTE ET EXPLOREZ NOS RECOMMANDATIONS

RECIFE

Recife est la ville Brésilienne à visiter pour voir les édifices baroques comme la cathédrale de Sao Pedro, la basilique Nossa Senhora do Carmo. Recife est la ville de l’eau, baignée par 3 fleuves, elle dispose d’une multitude de ponts. Elle est surnommée la Venise du Brésil. Les voyageurs adorent son carnaval qui a lieu au mois de février. Recife offre une multitude de piscines naturelles pour se rafraichir sous la chaleur écrasante.

ILHA GRANDE

L’ile de Ilha Grande abrite les plus belles plages du Brésil. Les montagnes de Pedra d’Agua et le Pic du Perroquet dominent l’ile et sont idéales pour de longues balades. Vous pouvez vous prélasser sur des plages paradisiaques ou vous lancer dans une randonnée pour explorer Ilha Grande. Ne manquez pas la plage Lopez Mendes, considérée comme une des plus fascinantes de la planète.

PARATY

Paraty a été fondée par les portugais. Le centre historique de Paraty attire les voyageurs. On y trouve des maisonnettes pittoresques et colorées bordant des ruelles pavées. La ville de Paraty a connu le cycle de l’or et de la canne à sucre. Paraty doit aussi son charme à ses rivières qui longent la promenade.

FORTALEZA

Les voyageurs adorent Fortaleza, dynamique et branchée, elle a tout pour plaire. Visitez sa Cathédrale Métropolitaine, le théâtre José d’Alencar au style Art Nouveau ou le Musée du Cearà. Par ailleurs, ne ratez pas le marché central pour les achats d’artisanat et la plage urbaine de Meireles, avec son port de jangadas (beaux voiliers colorés) où l’animation populaire vous séduira à coup sûr. Le célèbre « Beach Park » est à seulement 29 km de Fortaleza et est l’un des plus grands parcs aquatiques d’Amérique latin.

BRASILIA

La ville futuriste de Brasilia est une merveille architecturale conçue par des illustres urbanistes et paysagistes. Cette destination offre un voyage au brésil sous un autre angle : la créativité des architectes et des artistes s’exprime à chaque coin de rue à Brasilia. Les monuments sont solennels et leurs formes se fondent dans le cadre des jardins très épurés.  Visitez le Congrès national de Brasilia (celui qui est devenu le symbole de la pub Kenzo) la résidence présidentielle officielle, le mémorial JFK, le Palácio da Alvorada, ne manquez pas la visite de la cathédrale de Brasilia, sorte de vaisseau futuriste. Découvrez le sanctuaire Dom Bosco décoré par du verre du Murano. A Brasilia vous allez en prendre plein les yeux.

Brésil voyages sur mesure, circuit, rio, brasilia, amazonie,sao paulo, globe travel
Brésil voyages, vacances, brésil circuit, voyage sur mesure, plages, carnaval, globe travel
brésil voyage copa cabana, ipanema, globe travel
voyage brésil, globe travel, circuit, villes
Share This