RESERVEZ

VOTRE VOYAGE CLES EN MAIN

Voyage en Autriche – Globe Travel

autriche voyage lacs montagnes excursions globe travel

L’Autriche vous enchantera avec ses chateaux juchés sur des pitons rocheux, ses  vallées, ses forêts mystérieuses et ses alpages fleuris ou enneigés. Les amateurs de nature désirant prendre un grand bol d’oxygène seront aux anges en Autriche. La culture occupe une place prépondérante : concerts grandioses, récitals dans des lieux somptueux. En Autriche, aventurez-vous sur les pas de Sissi l’Impératrice au Palais Hofbourg. Vous découvrirez également des infrastructures ultra contemporaines qui détonnent, futuristes elles créent un incroyable contraste harmonieux. Géraniums aux fenetres, promenades le long du Danube, festivals à foison, l’Autriche va vous conquérir il ne vous reste plus qu’à en parler à Globe Travel.

 

En savoir + sur L’Autriche

Globe Travel vous fait voyager en Autriche, le royaume qui rayonnait sur toute l’Europe n’a rien perdu de sa superbe, son influence est visible partout. Vienne est truffée de multiples édifices historiques classés dont certains datent de l’époque médiévale. L’Autriche se distingue par ses églises baroques, ses façades ornées de décors fabuleux. Salzbourg en est l’exemple le plus parlant avec les cultures italiennes et allemandes qui s’entremelent. Le village de Halstatt figure sur toutes les cartes postales d’Autriche, il est enchasé entre les falaises et le lac bleu, ses maisons tombant à pic dans l’eau lui donnent un charme incomparable.

 

autriche circuit voyage organisé vienne salzbourg innsbruck, halstatt globe travel
drapeau-cuba
  • Monnaie : euro
  • Langue : allemand
  • Le printemps et l’automne sont les saisons propices pour un voyage en Autriche. Mai et juin sont les mois favoris pour les visites en ville, octobre est aussi apprécié pour les concerts.

    Pour Vienne et Salzbourg : les meilleurs mois sont mai, juin et septembre. Pour des excursions en montagnes dans les Alpes autrichiennes : nous vous conseillons de mi-mai à septembre. Si vous souhaitez skier privilégiez la période de décembre à avril.

  • Une carte d’identité suffit pour un séjour en Autriche

Le Knödel : ce plat autrichien ressemble à la quenelle, elle est à base de de mie de pain ou de semoule, et vous pouvez la manger farcie aux herbes ou au poisson.

Grießnockerl : soupe Autrichienne accompagnée de boulettes de semoule, de fines tranches crêpe salée avec du foie.

Geselchtes : porc fumé bien épicé, servi avec de la choucroute et du raifort.

Germknödel : desset Autrichien à base de pâte à la levure à la confiture de prunes, le tout parsemé de graines de pavot. Le grand dessert bohémien.

  • Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;typhoide, hépatite A
U

A LA DECOUVERTE DE L'AUTRICHE, PARCOUREZ LA CARTE ET EXPLOREZ LES RECOMMANDATIONS DE GLOBE TRAVEL

HALSTATT

Hallstatt est un village pastoral, au romantisme exacerbé. Les balcons des maisons sont ornés de géraniums, les bateaux  voguent sur le lac, les maisons semblent comme penchées vers le lac en suspension au dessus de l’eau. Visitez l’ossuaire de l’église qui renferme des crânes peints aux couleurs vives. A proximité de Hallstat, vous pourrez explorer la grotte de glace et la grotte du mammouth situées dans le massif du Dachstein. Hallstatt est un lieu bucolique au bord d’un lac qui abrite la plus ancienne mine de sel du globe. Partez pour une excursion au Waldbachstrub, une cascade de 90 m de hauteur.

LAC DE CONSTANCE

Le lac de Constance est un havre de paix en Autriche : arbres en fleurs, une nature qui s’épanouit, des habitations lovées sur  des îles comme celle de Mainau, des églises romanes datant du Moyen Âge nichées sur l’île de Reichenau. Près du lac de Constance, découvrez le musée d’habitations sur pilotis basé à Unteruhldingen. Visitez le monastère et le château de Salem, des bibliothèques, des chutes d’eau. Le lac de Constance est une zone attractive qui dévoile une pléaide d’activités nautiques et terrestres.

BADEN

Baden est au bord du bois du Wienerwald, la mythique forêt viennoise. Baden est réputée depuis l’Antiquité pour ses fameuses sources d’eau chaude; Cette ville Autrichienne est une station thermale huppée. Vous y découvrerez l’église Saint-Étienne, lacolonne de la trinité, la parcle Kurpark à la lisière de la foret. Visitez la Beethovenhaus, la demeure où le compositeur a écrit une la 9ème symphonie.

SALZBOURG

Salzbourg est la capitale de la culture en Autriche. On estime qu’environ 4000 évènements s’y déroulent tous les ans. Les boutiques sont alléchantes et les cours ont un charme irrésistible. A Salzbourg, ne manquez pas le prestigieux château Mirabell, les abbayes, la plus grande forteresse d’Europe, les nombreuses manifestations et activités le long des rives du fleuve.

autriche semaine voyage vols hotel
autriche voyage villages circuit hébergement
vienne circuit autriche voyage sur mesure globe travel
voyage circuit autriche thermes musique
Share This