RESERVEZ

VOTRE VOYAGE CLES EN MAIN

Voyage en Afrique du Sud – Globe Travel

globe travel voyage à la carte, afrique du sud, voyage sur mesure, circuit organisé

Les voyageurs avides de sensations fortes pourront plonger avec des requins, naviguer à coté des baleines au Cap. Les amateurs de randonnées pourront se rendre dans les chaines montagneuses : Nuweveldberg, le Stormberg et le Drakensberg. Le Cap, Pretoria, Johannesburg, Sun City : les villes Sud Africaines vont vous insuffler leur énergie électrique. Les visites des différentes communautés feront de votre voyage une expérience riche. Les monuments et musées vous délivreront un témoignage poignant de l’apartheid et de l’histoire de l’Afrique du Sud. Confiez votre séjour à Globe Travel.

 

 

En savoir + sur L’Afrique du Sud

Découvrez aussi la croisière Globe Travel en Afrique

Globe Travel vous fait voyager en Afrique du Sud. Bordée par 2 océans, l’Afrique du Sud déploie un éventail de paysages : steppes, savanes, montagnes, espaces désertiques, plages, métropoles modernes et villages zoulous. En Afrique du Sud vous pouvez concilier les grands espaces avec les villes aux allures de métropoles américaines. Des espaces différents se juxtaposent avec un esprit cosmopolite  : des quartiers à la mode de Cape Town en passant par les quartiers les plus populaires : les townships, sans oublier la multitude de parcs animaliers comme celui de Kruger, l’endroit idéal pour effectuer un safari en Afrique du Sud pour découvrir les big five : les animaux rois

voyage Johannesbourg, circuit, voyage sur mesure, organisé, globe travel
vacances afrique du sud

 

  • Décalage horaire : GMT/UTC -6h
  • Monnaie : le rand
  • Langue : Anglais/Zoulou

 

  • Les étés en Afrique du Sud (de septembre à avril) sont chauds et secs, avec des températures proches des 28 °C. C’est la saison la plus propice au voyage. La mer est à 20° en moyenne.
  • L’hiver en Afrique du Sud (de mai à août) est tempéré (17 °C), mais la température peut chuter jusqu’à 8 °C.

 

  • Un passeport en cours de validité est nécessaire pour voyager en Afrique du Sud. A la suite de l’Immigration Act datant de 2002, le passeport doit contenir au moins une page vierge lors de la présentation pour votre séjour en Afrique du Sud.

 

  • Bobotie : viande hachée avec de la mie de pain,du  lait et du curry
  • Biltong : viande séchée en tranches

  • Le vin : le pays est réputé pour ses vins raffinés : cabernet-sauvignon, shiraz, merlot, chardonnay et sauvignon.

  • Melktert : un dessert savoureux à base d’oeufs, de lait, et de sucre.

  • Il est vivement conseillé de suivre un traitement contre le paludisme pour voyager en Afrique du Sud.
U

A LA DECOUVERTE DE L'AFRIQUE DU SUD, PARCOUREZ LA CARTE ET EXPLOREZ LES RECOMMANDATIONS DE GLOBE TRAVEL

JOHANNESBOURG

Johannesbourg  est la ville du mélange des genres, des univers qui s’entrechoquent. Les gratte-ciels qui donnent une allure américaine à la Johennesbourg, à leurs pieds vous trouverez des petits commerçants, des stands, un esprit de village. A Johannesbourg, vous pourrez visiter les  mines et les lieux fondés pendant la ruée vers l’or. Vous ferez un bond dans le passé en visitant le musée de l’Apartheid, une ancienne prison, le pont Nelson Mandela. A deux pas de là,  Soweto vous fera vivre une expérience émouvante : là où la lutte pour l’émancipation du peuple noir a commencé pour un voyage riche en émotions.

LE CAP

Face à l’Antarctique, vous découvrirez un cap, un  parc protégé où batifolent autruches et autres animaux. Depuis la célèbre Table Mountain surplombant la ville du Cap, vous ne vous lasserez pas du panorama. Dans la ville du Cap une myriade de lieux vous attendent : le château de Bonne Espérance,le quartier aux couleurs pastels de Cap-Malay, Groot Constantia : le 1er vignoble d’Afrique du Sud, la route des vins avec des dégustations en perspective. Ne loupez pas Robben Island, l’île où Mandela a été captif, l’observation des pingouins et des phoques au Cap du Boulder’s. Les plages y sont nombreuses, ainsi que les commerces et les restaurants.

DURBAN

Durban est le plus grand port d’Afrique du Sud, on y trouve la Golden Mile, une gigantesque plage qui fourmille d’activités. Durban grouillle de divertissements : parcs de loisirs, casinos, centres aquatiques, de jardins. Un détour par le quartier chinois vous dépaysera avec son temple. Bref, Durban est la destination voyage idéale pour les familles et les enfants en Afrique du Sud.

PORT ELIZABETH

Si vous voyagez à Port Elizabeth, faites un tour dans la célèbre réserve de Donkin. Vous pourrez observer les oiseaux, au milieu d’un théâtre lyrique, d’un phare et d’un mémorial. Les églises victoriennes et les chalets à Donkin Street vous surprendront. Le bâtiment le plus symbolique est le Campanile : une tour construite pour commémorer la venue des colons en 1820. Les golfeurs, plongeurs, les inconditionnels d’activités nautiques  seront comblés par la baie considérée comme un des meilleurs spots du monde.

Pietermaritzburg

Pietermarizburg présente un intérêt grace à son architecture victorienne et la ville a conservé des monuments témoignant de la guerre anglo-zoulou. Pietermarizburg est serpentée par plusieurs rues piétonnières animées. Le musée des Voortrekkers met à l’honneur la présence Française dans cette région : un voyage historique.

KIMBERLEY

Dans la ville Sud-Africaine de Kimberley, faites la découverte stupéfiante du «Big Hole» : une cavité de 500 mètres de large et profonde de 240m. Elle a été creusée manuellement : il s’agit d’une ancienne mine de diamants. Il s’agit de la plus grande cavité du monde, elle vaut le détour.

 

PARC KRUGER

Le parc Kruger est un des plus grands et des plus vieux parcs du monde (un siècle). Dans le parc national Kruger, on dénombre plus de 500 espèces d’oiseaux, une centaine d’espèces de mammifères, des reptiles. Un incontournable lors de votre voyage en Afrique du Sud.

Afrique du Sud voyage Globe Travel, le cap, circuit, voyage sur mesure
Afrique du Sud voyage port elizabeth, circuit globe travel
voyage Durban Afrique du Sud globe travel
Afrique du Sud voyage gloeb travel, Kimberley, nature
Share This